info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Comment agir en cas d’accident?

 Comment agir en cas d’accident?

Lorsque vous subissez un accident, le mieux serait de ne pas vous affoler mais, de garder votre calme et de prévenir les secours afin de les avertir de la situation.

Procédure à suivre en cas d'accident.

En prévenant les secours, n’oubliez pas de leur donner toutes les informations nécessaires par exemple s’il y a des blessés graves, de sérieux dégâts ou pas, vous devez le mentionner. Une fois les secours sur place, vous pouvez opter pour un constat amiable afin que toutes les personnes impliquées dans l’accident soient satisfaite.

Le constat amiable est un document qui vous garantira la protection de l’ensemble de vos intérêts. De ce fait, chaque personne mêlée au litige doit le remplir en fournissant un maximum de détails et en y apportant un grand soin. Par ailleurs, si l’accident a été causé par plusieurs véhicules autres que votre quad, vous devez dresser un constat amiable pour chacun d’eux.

 Si lors de l’accident, vous avez remarqué la présence de personnes ayant suivi la scène, n’hésitez pas à le dire dans le constat et à prendre leurs coordonnées, elles vous serviront de témoins. Pour ne pas vous faire avoir par de fausses informations qui pourraient être transmises par l’un des conducteurs, vous devez vérifier leur exactitude ou les recopier et les conserver afin de vous en servir plus tard.

 En outre, chacune des personnes responsables de l’accident devront garder un exemplaire du dit constat. Une fois que ce document sera constitué, il servira aux différents assureurs qui l’utiliseront afin de déterminer les responsabilités de chacun et de calculer les indemnités à verser plus tard.

Toutefois, les assureurs prévoient un délai de cinq jours ouvrés après le risque pour que votre constat amiable leur soit adressé qu’il ait été signé par toutes les parties ou non.

Informations utiles

Les catastrophes naturelles et technologiques sont de plus en...
Selon l’article A121-1 du code des assurances, tous les...
Le règlement de votre contrat d’assurance peut être effectué...
Les cas pouvant entraîné une résiliation du contrat d’assurance...