info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Assurance pour mobiles: que faire en cas de prélèvements invoulus?

 Assurance pour mobiles: que faire en cas de prélèvements invoulus?

Certains opérateurs de téléphonie comme Bouygues, SFR et Orange proposent à leurs clients des polices d’assurance pour mobile.Ce ne sont pas des assureurs, mais ces sociétés sont en partenariat avec des compagnies d’assurance pour mobile. Il normal que leurs agents invitent ceux qui achètent des mobiles de souscrire des assurances pour couvrir leurs mobiles. Ce qui l’est beaucoup moins, c’est qu’elles incluent une police d’assurance à l’achat du téléphone sans en aviser leurs clients, Ceux-ci se retrouvant in fine obliger de payer des primes pour une assurance qu’ils ne voulaient pas.

Que faire si vous êtes dans ce cas?

La première chose à faire est de vérifier si vous avez porté votre signature sur un contrat pour assurance mobile.

Si vous avez signé un contrat

Dans ce cas, il faudra lire, dans les conditions générales de l’assurance, la procédure de résiliation. En général, résilier une assurance n’est pas une chose qui se fait dans l’immédiat. Il vous faudra continuer de payer des primes pendant plusieurs mois avant d’introduire une demande de résiliation.

Vous n’avez signé aucun contrat

Dans ce cas, demandez à votre banque et à votre gestionnaire en particulier d’empêcher tout versement vers le compte de cette assurance. Il peut se montrer rétif à le faire. Si c’est le cas, envoyez-lui une lettre de mise en demeure avec accusé de réception lui demandant de vous fournir une preuve de l’existence d’un contrat entre cette compagnie d’assurance et vous. S’il fait la sourde oreille, demandez à la banque de rembourser les sommes indument perçues. La loi vous y autorise !

Informations utiles

Certains opérateurs de téléphonie comme Bouygues, SFR et Orange...
Un téléphone mobile irréparable ou volé doit être remplacé...
Une lettre de résiliation, en ce qui concerne les...
Les assurances pour téléphones mobiles sont récentes. Elles révèlent...