info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Quel doit comprendre votre lettre de résiliation?

 Quel doit comprendre votre lettre de résiliation?

Une lettre de résiliation, en ce qui concerne les assurances pour mobiles, doit comporter les informations suivantes pour être valables.

Le nom et le(s) prénom(s) de l’assuré

Il est clair que, sans la mention de votre nom et de votre ou de vos prénom(s), l’assureur ne saura pas à quel assuré il a affaire. Il ne saura pas que c’est vous qui désirez résilier le contrat d’assurance pour mobiles.

Nom du contrat et numéro de la police

Ces informations doivent être indiquées sur votre lettre de résiliation afin que l’agent de la société d’assurance sache que vous faites partie des clients de sa compagnie. Ces informations lui permettront aussi d’être au fait des sommes que vous versées.

Le lieu et la date

Ces mentions sont aussi importantes. Il faudrait que vous datiez votre demande de résiliation. Ne faites pas l’erreur d’antidater la lettre, car la supercherie sera vite découverte par l’assureur. Ne faites pas non plus l’erreur de ne pas mentionner la date car l’assureur peut s’en servir contre vous. Il est en effet des compagnies d'assurance pour mobiles qui exploitent les moindres failles pour continuer de prélever les clients qui veulent résilier leurs contrats.

Le contenu de la lettre

Commencez par indiquer l’objet : Demande de résiliation de contrat d’assurance pour mobiles. Ensuite, il faudra évoquer les circonstances de la souscription à cette assurance. Puis, vous devez renseigner l’assureur sur la police et le numéro de l’assurance. Enfin, il faudra se fonder sur les conditions générales pour pouvoir demander la résiliation de votre contrat.

Informations utiles

Si vous ne le savez pas, certaines polices peuvent...
Les assurances prennent en charge le remplacement ou la...
Il existe des compagnies d’assurance qui vont au-delà des...
On parle de casse quand un téléphone mobile, à...