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Assurance pour mobiles: la procédure en cas de casse

 Assurance pour mobiles: la procédure en cas de casse

Une geste maladroit, un accident, une chute peuvent entrainer la casse d’un téléphone mobile. Que doit-on faire dans ces cas-là?

La première chose à faire quand on a souscrit une assurance et qu’on est à jour au niveau de ses cotisations, c’est de se rendre chez son assureur. Voilà ce que vous devez lui fournir en cas de casse de votre de votre mobile.

1. La facture d'achat

Il faudrait que l’assureur puisse voir la somme que vous avez déboursée pour l’achat de votre mobile afin de savoir combien lui coutera le remplacement de votre appareil s’il est irréparable.

2.l’appareil abimé

Il est primordial de venir avec l’appareil sinistré. C’est au vu de l’état de l’appareil que l’assureur pourra se décider à financer la réparation de l’appareil ou son remplacement. Sans cela, il sera porté à croire que vous tenter d’effectuer une fraude à l’assurance.

3.Une déclaration sur l’honneur

Il faut que vous déclariez sur l’honneur que vous n’êtes pas responsable de la casse survenue sur votre appareil mobile. Si c’est le cas, conformément à ce qu’indiquent les conditions générales de l’assurance de la plupart des compagnies, vous ne serez pas accompagné. En effet, pour bénéficier de l’appui de l’assureur, il faudrait que les événements à l’origine de la casse soient étrangers à la personne de l’assuré.

4.IMEI du téléphone

Normalement pour trouver l’IMEI d’un téléphone on fait *#06#. Le numéro obtenu après cette opération est la "carte d’identité de votre mobile". Il permettra à l'assureur de pouvoir vérifier qu'il s'agit effectivement de votre téléphone.

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