info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Assurance mini moto pour mineur

 Assurance mini moto pour mineur

La loi est claire sur le fait qu’un mineur qui n’est pas titulaire d’un Brevet de Sécurité Routier ne peut prétendre conduire une moto ou un mini quad homologué sur routes ouvertes à une grande circulation.  Cependant,  pour les motos non homologués cette obligation n’existe pas. C’est aux parents de faire jouir d’une assurance pour mini moto à leur enfant mineur. C’est une responsabilité qui les incombe afin de protéger leur progéniture et bien sûr les tierces personnes qui sont impliquées d’une quelconque manière.

- Des garanties disponibles pour les mini motos

Même s’il le pratique en terrain privé, personne ne peut certifier à 100% que le risque d’accident ou de sinistre est faible. Cela peut se passer lors d’une fête en famille, comme pour une réception importante et voilà que les dégâts sont énormes. Bien entendu vous ne détenez pas d’assurance. Les dédommagements seront à vos frais sans aucun doute. Alors, qu’avec la garantie pour responsabilité civile, vous faites déjà un grand pas. Vous maîtrisez un risque envers les tiers et c’est donc l’assurance qui se chargera de faire tout ce qui doit être fait.

Pour plus de sécurité encore souscrivez d’autres types de garanties à la mesure de vos moyens bien entendu. Vous avez la possibilité grâce à l’assistance d’un expert d’avoir une meilleure vue de votre assurance moto pour mineur. Il suffit juste de trouver la bonne formule d’assurance qui prendra en charge les différents risques  encourus par votre enfant. Non seulement vous le mettez à l’abri, mais vous le faites aussi pour vous et pour tous ceux qui conduiront cette mini moto.

Informations utiles

Lorsqu’on décide de se procurer un tout nouveau joujou...
Nombreux d’entre vous pensent qu’il suffit juste d’avoir une...
Souscrire une assurance moto en ligne, offre plus d’opportunité...
Les raisons sont multiples et varient selon la personne...