info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Assurance chômage : comment bénéficier d’une allocation d’aide au retour à l’emploi.

 Assurance chômage : comment bénéficier d’une allocation d’aide au retour à l’emploi.

Pour vous aider dans vos démarches de demandes d’emploi, l’assurance chômage vous couvre avec une allocation d’aide au retour à l’emploi. A la perte involontaire de votre emploi, vous êtes restez longtemps à la recherche d’un nouvel emploi, pour bénéficier de l’allocation d’aide au retour à l’emploi, vous devez justifier d’une certaine période d’affiliation qui doit correspondre à la durée d’un contrat de travail effectuée dans une ou plusieurs entreprises.

Principe de l'allocation d'aide au retour de l'emploi.

Pour bénéficier du régime d’affiliation à une couverture de droit, vous devez être inscrit en tant que demandeur d’emploi et avoir accompli six-cent dix heures de travail (ou justifier de cent vingt et deux jours d’affiliation) dans la période des vingt huit mois venant avant la fin de votre contrat. Vous pouvez aussi en bénéficier si vous avez moins de cinquante ans dans la période des trente six mois venant avant la fin de votre contrat et si vous êtes âgé de cinquante ans voir plus.

Par ailleurs, il faut compter au maximum deux-cent soixante heures par mois pour avoir la durée d’affiliation requise, les durées de suspension ou d’interruption sont prises en compte à raison d’une journée d’affiliation par journée de suspension…Notez aussi que l’exercice de toute activité professionnelle exclue par le champ d’application du régime, n’est pas pris en compte pour le calcule de votre allocation d’aide au retour de l’emploi.

Vous devez en outre répondre aux conditions suivantes : être en situation de chômage involontaire ; ne pas avoir atteint les limites de l’âge légal du départ à la retraite fixées entre soixante et soixante cinq ans ; être apte à l’exercice d’un emploi ; vivre sur le territoire relevant du régime d’application de l’assurance chômage...

Informations utiles

Pour pallier aux manquements de déclarations d’activité de certaines...
A la signature de votre contrat d’assurance chômage crédit,...
En principe, toute personne physique employée dans une entreprise...