info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Assurance animaux et consultations chez le vétérinaire.

 Assurance animaux et consultations chez le vétérinaire.

Il est généralement conseillé à toutes les personnes ayant reçu ou acheté un chiot, un chaton…de le conduire voir un vétérinaire afin que celui si l’octroie ses premiers soins. Vous êtes retissant sur ce principe qui pour vous, vous entraînera une dépense imprévue. Nous sommes là pour vous éclairer et vous donner toutes les informations nécessaires qui vous feront comprendre et admettre le bien-fondé d’une visite chez un spécialiste en santé animal.

Pourquoi amener votre animal consulter un vétérinaire?

Pour commencer, retenez et rappelez-vous qu’en France par exemple, la loi du 2 juillet 2011 exige que tous les animaux de compagnie soient vaccinés et  identifiés par une puce électronique qui est composée d’un transpondeur contenant un code à quinze chiffres, ce qui les suivra toute leur vie et constituera une forme de passeport pour leurs déplacements.

Aussi, nos professionnels en assurance santé pour animaux ne couvrent que les soins de santé des animaux qui ont été identifiés comme étant en parfaite santé par un vétérinaire lorsqu’ils nous sont présentés, vous ne pouvez donc pas assurer un animal déjà malade alors, ne négligez pas les premières visites chez le vétérinaire.

Voilà pourquoi, dans un délai de cinq à dix jours après que vous ayez reçu votre animal, vous devez le conduire chez un vétérinaire  pour prévenir les maladies contagieuses comme : la maladie de Carré causée par un virus qui s’attaque premièrement aux voies respiratoires, les amygdales avant de se répandre via la circulation sanguine dans l’organisme ; la maladie de Rubarth qui se transmet soit par le sang, les selles, les urines…d’un animal infecté ; la Parvovirose… si vous avez un chiot.

Vous comprenez donc qu’en amenant votre animal chez un vétérinaire non seulement vous pourriez lui assurer d’une part  une bonne couverture médicale et une prise en charge au niveau de nos assurances santé pour animaux et d’autre part, lui permettre de vous accompagner lors de vos différents voyages hors du territoire national.