info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Qu’est-ce qu’un délai de carence ?

 Qu’est-ce qu’un délai de carence ? Souvent, quand on a un chien, on s’y attache très vite, et il devient presque comme un membre de votre famille, et son bien être n’a plus de prix à nos yeux.  Néanmoins, les frais à payer chez le vétérinaire pour le soigner suite à une maladie ou à un accident peuvent parfois s’élever trop chers, et il n’est pas toujours évident de pouvoir trouver l’argent nécessaire, surtout en fin de mois ou après les vacances. C’est ainsi que vous vous retrouvez obligé de souscrire une assurance en son nom pour ne pas vous retrouver dans cette situation difficile où vous devez choisir entre dépenser de l’argent pour sa santé ou pour vous nourrir pour la fin du mois. Quand votre chien est encore jeune et qu’il est en bonne condition physique, vous pouvez facilement lui choisir l’assurance. Tout d’abord, les assureurs ne trouveront aucun mal à prendre en charge l’assurance de votre chien. Et même la cotisation n’est pas très élevée. Mais dès qu’il commence à vieillir ou que son état de santé se complique un peu, lui trouver une assurance devient une affaire assez difficile. En effet, vu les risques encourus, les compagnies d'assurance soient refusent catégoriquement de l’assurer, soit appliquent un délai de carence.

Qu’est ce que le délai de carence ?

Il s’agit d’un délai qui s'applique en début de contrat. Plus précisément après le paiement de la première cotisation. Pendant toute la période prévue comme délai de carence, vous ne pouvez, en aucun cas, demander un remboursement à la compagnie d'assurance si un incident survient (que votre chien tombe malade ou qu’il ait un accident). Il faut noter qu'il peut parfois exister deux délais de carence sur un même contrat : un pour la maladie et un autre pour les accidents.

Pourquoi un délai de carence ?

Le délai de carence a principalement été mis en application afin d’éviter qu'une personne mal intentionnée fasse de fausses déclarations, ou souscrive un contrat alors que l'animal est déjà malade.

Une assurance sans délai de carence ?

Vous aurez tout de même tendance à préférer un contrat d'assurance sans délai de carence pour votre chien plus âgé. Néanmoins, en trouver est assez difficile, voire quasi impossible Vous pourrez quand même trouver une compagnie qui propose un contrat d'assurance sans délai de carence uniquement pour les accidents. Il s'agit déjà d'un premier pas. La meilleure manière de procéder pour un chien plus âgé reste donc d'effectuer des comparaisons des produits proposés par les différentes compagnies, et d'opter pour celle qui propose le délai de carence pour maladie le plus bas.

Informations utiles

De nos jours, on compte un grand nombre de...
L’assurance mortalité des animaux est la formule d’assurance agricole...
Qu’est-ce qu’une assurance responsabilité civile pour chien ? C’est une...
Le principe de l’assurance chat repose sur le fait...