info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Une assurance auto pour les jeunes conducteurs

 Une assurance auto pour les jeunes conducteurs

Pour l’assureur, le jeune conducteur représente un risque élevé et moins rentable que les autres conducteurs. Pour cela, il augmente les frais de souscription à l’assurance. Cette augmentation ne concerne que les jeunes conducteurs. Avant de signer un contrat d’assurance auto, le jeune conducteur doit prendre connaissance des conditions établies par l’assureur. C’est compliqué pour les étudiants de souscrire à ce type d’assurance car ne disposant pas d’un budget conséquent. Ne pouvant pas refuser la demande de souscription des jeunes conducteurs à l’assurance auto, les assureurs proposent des tarifs d’assurance élevés. Cette décision peut être justifiée par le fait qu’un jeune conducteur court plus de risque à causer des risques.

- Que disent les études menées sur les jeunes conducteurs

Une étude récemment menée révèle que les jeunes âgés entre 18 et 24 ans représentent moins de 10% de la population. Ils sont à l’origine des 22% des accidents mortels. Ce sont ces raisons qui poussent les assureurs à majorer les frais d’assurance pour cette frange de la population. Durant les deux premières années du contrat, les tarifs d’assurance auto peuvent connaître une majoration qui peut dépasser les 100%. Mais, que faire pour bénéficier d’une assurance auto moins chère si on est un jeune conducteur ou étudiant?

- Découvrez les astuces pour économiser suffisamment

Des astuces sont données pour vous permettre d’économiser suffisamment et d’éviter d’être ruiné. D’abord, les jeunes conducteurs sont encouragés à opter pour une auto d’occasion. Dans ce cas, ils doivent savoir que le montant de la prime d’assurance augmente avec la valeur et la puissance du véhicule. Si vous avez opté pour l’auto d’occasion, alors choisissez l’assurance au tiers. Un assureur spécialiste est bien indiqué pour vous donner des conseils et des informations. Les jeunes conducteurs ont intérêt à solliciter l’expertise d’un assureur professionnel pour avoir des précisions.