info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Un contrat d’assurance emprunteur pour deux

 Un contrat d’assurance emprunteur pour deux

Vous pouvez souscrire un crédit avec votre conjoint, votre partenaire d’affaire c’est tout à fait possible. Dans ce cas, vous devez savoir comment se fait la répartition au niveau du contrat d’assurance qui est souvent bien différent de celui du contrat de prêt. Surtout lorsque la compagnie d’assurance et la banque ne sont pas liés par un contrat de groupe. Le choix revient à vous, après examen des différentes éventualités bien entendu.

- Les options qui s’offrent aux assurés

Vous avez la possibilité selon la convenance des assurés de le faire à la hauteur de chaque remboursement. Cela signifie que chacun des assurés payera une prime d’assurance en fonction de sa quotte part du crédit que vous avez souscrit. L’essentiel est que le crédit soit assuré à 100% par la compagnie d’assurance afin de rassurer la banque qu’elle entrera bien en possession de son argent.   Donc si sur chaque tête, le crédit est réparti également c'est-à-dire 50/50, alors la prime sera la moitié, mais si c’est 60/40, alors l’un des deux payeras plus que l’autre.

Une autre option qui s’offre aussi à vous est de stipuler dans le contrat que le décès de l’un des assurés entraine immédiatement le remboursement du prêt dans sa totalité, afin que l’autre assuré encore vivant ne se retrouve pas avec une énorme dette à payer tout seul. Ce sont des garanties que vous avez la possibilité de prendre lors de la souscription de votre contrat. Alors, avant de signer étudier tous les paramètres et optez pour le choix qui vous allégera au mieux les coûts.

Informations utiles

Vous êtes nombreux à éprouver des difficultés quant à...
Personne n’est à l’abri d’un licenciement. Le chômage peut...
Les formalités médicales sont de loin les réflexes des...
De nos jours vous avez plusieurs offres qui vous...