info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Taux de remboursement des frais de vétérinaire par l’assurance chat

 Taux de remboursement des frais de vétérinaire par l’assurance chat

Le contrat d’assurance chat prévoit le remboursement des frais de vétérinaire. Ces frais peuvent être liés à une consultation ou encore à une hospitalisation. Toutefois, il faut retenir que le remboursement n’est pas automatique dès que vous consultez le vétérinaire. Une étude préalable de votre dossier est nécessaire.

En effet, pour que l’assureur vous rembourse les frais de vétérinaire, l’objet de la visite chez la vétérinaire doit être justifié.  Si c’est pour une maladie par exemple, il faut que le contrat d’assurance chat puisse prévoir cette maladie pour être remboursé. Il faut noter que la consultation pour les maladies génétique et préexistante n’est pas remboursée par l’assureur.

Toutefois, le taux de remboursement dépend de la formule que vous avez souscrite. Il oscille généralement entre 50 % et 100 %. Pour bénéficier du remboursement, vous devez remplir la feuille de soin à chaque fois que vous consultez le vétérinaire. Cette feuille vous est délivrée par votre assureur. Après avoir rempli la feuille de soin, vous devez en principe l’envoyer à votre assureur ainsi qu’avec la facture du vétérinaire. Ce n’est qu’après cela que votre assureur traitera votre dossier et procédera éventuellement au remboursement.

Pour plus d’informations sur le taux de remboursement des frais de vétérinaire, vous pouvez consulter les sites des spécialistes d’assurance chat. En effet, ces sites vous fournissent des informations détaillées sur le fonctionnement de l’assurance chat. Ces sites vous permettent également de faire une demande de devis en ligne. Pour obtenir le devis, vous devez juste remplir un formulaire.