info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Taux de remboursement de l’assurance chat

 Taux de remboursement de l’assurance chat

Le principe de l’assurance chat repose sur le fait que vous devez bénéficier d’un remboursement, lorsque votre chat est victime d’une maladie ou d’un accident. Toutefois, il faut savoir que le remboursement n’est pas tacite, il obéit à certaines règles. Pour être remboursé, votre chat doit être victime d’un fait générateur de sinistres prévu dans le contrat. Au cas contraire, le remboursement n’est pas possible. Dans tous les cas, le taux de remboursement n’est pas égal aux frais engagés.

Cependant, il faut noter que le taux de remboursement dépend de la compagnie d’assurance et de la couverture choisie. Il oscille entre 50 % et 75 % pour la formule de base c’est-à-dire celle qui couvre les frais liés à l’accident.  Pour la formule complète, le taux de remboursement peut avoisiner 100 %.

Taux de remboursement

Pour bénéficier d’un taux de remboursement satisfaisant, vous devez observer quelques règles de prudence notamment sur le plafonnement du remboursement. En effet, certaines formules des compagnies d’assurance ne remboursent pas les frais de vétérinaire au-delà d’une certaine somme. Mais la franchise n’est pas aussi à négliger. En fait, la franchise est la partie des frais que vous prenez en charge.

Toutefois, lorsque vous choisissez une compagnie d’assurance, le taux de remboursement doit compter pour beaucoup. En dehors du fait qu’il détermine le montant que vous devez percevoir en cas de sinistre, le taux de remboursement est un critère de choix.

Pour des informations complémentaires,  vous pouvez visiter les sites internet des professionnels d’assurance. En effet, vous y trouverez des informations vraiment détaillées sur l’assurance chat. Vous pouvez même souscrire en ligne.

 

Informations utiles

Vous adorez la compagnie des animaux domestiques et comme...
Pour ce qui est de l’assurance des chiens, c’est...
Tout comme les autres contrats d’assurance, le contrat d’assurance...
On a tort de croire que dans le domaine...