info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Souscrire à une assurance moto sportive

 Souscrire à une assurance moto sportive La moto sportive est très appréciée aujourd’hui grâce à l'arrivée de nouveaux modèles qui ont bénéficié des dernières prouesses technologiques. C’est une moto qui coûte très cher.   Dès l’achat d’une moto sportive, vous devez penser déjà à l’assurer en choisissant une bonne garantie. Vous devez obligatoirement souscrire à une assurance moto sportive et à une responsabilité civile. Il faudrait nécessairement choisir des garanties corporelles, dommages tous accidents ainsi que vol et incendie. Certains assureurs refusent parfois d’assurer les motos sportives contre le vol et l’incendie. Par contre, si vous participez à des compétitions avec votre moto, il faudrait le préciser à votre assureur pour bénéficier d’une assurance moto sportive spécifique.  

- La cherté de l'assurance moto sportive

Le prix d’une assurance moto sportive est très élevé. Cela s’explique par le fort prix d’achat de ce type de moto et aussi par un taux élevé d’accidents causé par celui-ci. Le coût d’une assurance moto sportive varie également en fonction du type de conducteur. Il est compris entre 1 000 et 2 000 € par an pour les conducteurs expérimentés n’ayant pas eu d’accident. Pour un jeune conducteur, cela peut aller jusqu’à 3 000 €. C’est donc une assurance qui est parfois peu accessible surtout pour les jeunes conducteurs à cause du manque de confiance que les assureurs leur font.  

- Demandez un devis

Il est nécessaire de demander des devis à des sociétés d’assurance différente. Cela vous permettra d’avoir une idée sur le prix, les comparer et également de connaître un peu plus sur les différentes formules d’assurance moto sportive proposées avant d’y souscrire.