info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Se protéger contre les arnaques

 Se protéger contre les arnaques Si vous avez décidé d’investir dans l’immobilier, vous savez surement que ce n’est pas une mince affaire. Cette affirmation est d’autant plus vraie lorsque vous décidez de contracter un crédit bancaire pour le faire. Ainsi, si vous décidez d’acheter une maison à crédit, les formalités que vous devez accomplir sont parfois tellement nombreuses qu’il vous arrive de vous demander « mais pourquoi ne pas laisser tomber et me contenter de louer, c’est beaucoup plus facile après tout ! » Seulement, posséder son propre chez-soi vaut quand même la peine de passer par toutes ces formalités assez barbantes. Alors vous persistez quand même, et la banque accepte enfin de vous accorder votre crédit. Seul hic, il vous faut maintenant trouver une assurance pour ce prêt immobilier, une assurance qui devrait, le cas échéant prendre en charge le remboursement de ce qui reste de ce crédit. Comment alors trouver cette « assurance parfaite » sans se ruiner, et sans tomber dans une arnaque ?
  • Prenez le temps de réfléchir:
Etudiez attentivement toutes les garanties qui sont proposées lorsque vous demandez un devis pour votre assurance de prêt. Surtout dans ce cas particulier d’une assurance de prêt immobilier, qui engage de lourdes conséquences si les indemnisations se font attendre quand les risques n’ont pas été suffisamment précisés.
  • Faites attention aux questionnaires proposées par l’assureur :
Si un assureur vous demande de remplir des questionnaires trop simplifiés, faites bien attention. Ces informations non complètes qu’on vous demande de fournir peuvent démontrer un manque de précision évidente fait exprès pour pouvoir jouer plus tard sur ce « manque de transparence de votre part » pour que l’assureur puisse échapper à ses responsabilités.
  • Faites appel aux services d’un courtier d’assurance de prêts :
Le rôle de ce courtier est de proposer tout un panel de choix en assurance pour vous permettre de trouver le contrat qui sera le plus intéressant rapport « tarif/garanties ». Le conseil est donc de ne pas hésiter à demander des devis en assurance de prêt immobilier  et de prendre le temps de tout revoir avec votre courtier. Vous pouvez penser qu’il s’agit d’une dépense supplémentaire et inutile, mais voyez cela plutôt comme un investissement intelligent de votre part, qui vous permettra de faire des bénéfices sur le long terme.
  • Etudiez bien les garanties proposées :
Il est tout à fait légitime de votre part de chercher à trouver l’assureur le moins cher du marché. Seulement, à tarif moins cher pour une assurance de prêt immobilier, il doit correspondre des niveaux de garantie des risques équivalents. Lorsque vous montez un dossier de prêt immobilier et que l’assurance de la banque ou de l’organisme de crédit vous parait élevé, choisissez de comparer les meilleurs taux assurance crédit auprès d’un courtier sérieux qui pourra vous expliquer les garanties indispensables pour contracter une assurance de prêt efficace.

Informations utiles

Les compagnies d’assurance sont championnes en ce qui concerne...
French law does not require French borrowers take out...
Un contrat d’assurance pour prêt immobilier n’a pas seule...
La loi vous donne la liberté de choix afin...