info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Qui s’occupe de votre dossier d’assurance ?

 Qui s’occupe de votre dossier d’assurance ? Les assurances disposent de réseaux de vente diversifiés. Quelques uns d’entre eux sont constitués de professionnels indépendants et qui de part leurs statuts peuvent soit représenter une société d’assurance soit les intérêts de clients qui peuvent être des particuliers ou des entrepreneurs. Les entrepreneurs peuvent avoir recours a :

Agent général d’assurance

 : il exerce son activité dans le cadre d’un statut réglementaire et il représente une société d’assurances dont il sera le mandataire. Cette société lui apporte un appui commercial et technique et peut dans certains cas l’aider à démarrer financièrement. Il organise librement son agence en corrélation avec la stratégie commerciale de la société mandante et de ses clients.

Le courtier d’assurance 

: présente ses clients et il recherche pour lesquels auprès des sociétés d’assurances les garanties adaptées à leurs besoins et négoces les conditions tarifaires en fonction des concurrents. Il peut se spécialiser dans certains domaines tels que constructions, réassurances, prêts … L'agent général et le courtier d'assurances ont un tempérament d'entrepreneur, le goût du relationnel et des qualités managériales. Ils souhaitent prendre les rênes d'une activité à la fois stimulante sur le plan financier et riche sur le plan humain. Ils ont pour missions les agents généraux et les courtiers d’assurance de : Conseiller leurs clients : après avoir établi un diagnostic de leurs risques, leur proposer les garanties adéquates et concevoir leurs contrats. Suivre leurs besoins, en fonction de l'évolution de leur situation personnelle ou professionnelle et adapter en conséquence l'offre de produits d'assurance ou financiers. Accompagner les clients de la signature du contrat au versement des indemnités en cas de sinistre. Administrer et gérer votre affaire, de façon autonome. Si besoin est, recruter, former et animer une équipe de collaborateurs. L'évolution professionnelle des agents généraux ou des courtiers d'assurances accompagne le succès de leur entreprise. L'augmentation de leur volant d'activité peut s'effectuer grâce à une stratégie commerciale persévérante et offensive, au recrutement de collaborateurs performants, au rapprochement ou rachat d'autres structures, à la spécialisation dans un ou plusieurs domaines porteurs.

Informations utiles

Les assurances disposent de réseaux de vente diversifiés. Quelques...
En dehors des assurances obligatoires que la loi oblige...
L’exploitant agricole et toute sa famille ne sont pas...
Suite a un sinistre (incendie, sabotage informatique…)  touchant les...