info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Quels sont les types d’assurance pour chien ?

 Quels sont les types d’assurance pour chien ? Les chiens peuvent parfois nous revenir très chers si on veut leur garantir une longue vie en bonne santé, il faut pouvoir payer la vaccination, les visites de contrôle et parfois des interventions coûtant de 200 à 1500 euros. Heureusement, de nombreux sites ont déjà fait leur possible pour répondre aux besoins des heureux maîtres et les aider au mieux à faire face aux dépenses prévues et non prévues. Toutefois, il existe une multitude de choix entre les différentes assurances pour chien et on peut facilement s’y perdre si on ne les comprend pas. Il faut donc avoir une petite idée sur ce que couvre chaque type d’assurance afin de ne pas être surpris par le montant de la cotisation mensuelle ou annuelle et surtout de savoir quelle assurance est faite pour votre meilleur ami.

La garantie responsabilité civile :

Cette garantie, obligatoire dans certains cas, n’est pas une assurance pour votre chien proprement dit. Elle ne couvre pas les frais liés aux soins apportés à votre chien. Cette obligation ne concerne que les chiens de catégorie 1 et 2 c'est-à-dire les chiens dits dangereux. Plus précisément, ce sont les chiens d’attaque comme les Pitbulls et les chiens de défense qui sont concernés. Elle couvre les éventuels dégâts occasionnés par votre chien à un tiers. Cependant, même si votre chien n’appartient pas à ces catégories, il peut faire des bêtises surtout s’il est mal dressé. En gros, cette garantie est faite pour vous indemniser lors d’un sinistre causé par votre animal, et n’est aucunement protectrice de votre chien même s’il subit des dégâts à cause d’un tiers.

Assurance santé :

Cette garantie, contrairement à la précédente, protège seulement votre chien. Elle remboursera les frais de santé qui se divisent en 4 volets :

Soins préventifs 

: Comme pour les vaccins, la vermifugation et tout ce qui est soins buccaux et des griffes. Les soins préventifs regroupent aussi les visites régulières chez le vétérinaire.

Maladies 

: Comme n’importe quel être vivant, votre chien peut contracter des maladies. La facture des soins et des médicaments peut devenir rapidement salée d’où l’intérêt d’une mutuelle santé qui vous remboursera la totalité ou une partie de la somme versé au vétérinaire ou à la clinique.

b>Accidents 

: A l’ exclusion des maladies, cette formule prend en charge les prestations dont l’animal accidenté nécessite, à savoir les consultations, les soins, les opérations chirurgicales et les examens médicaux, type radiographie.

Hospitalisation 

: Elle prend en charge les frais liés à l’hospitalisation et aux opérations chirurgicales dont l’animal a besoin pour être soigné.

Assurance décès :

Le chagrin est souvent immense au décès de son chien. Certes, une assurance décès chien ne vous aidera pas à surmonter l'épreuve mais tout du moins, vous pourrez lui offrir une fin digne. Elle vous verse également une somme qui vous permettra de vous offrir un nouveau compagnon qui ne remplacera jamais celui que vous aurez perdu mais qui vous accompagnera dans votre douleur. Cette assurance est parfois gratuite !