info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Quelles sont les services inclus dans l’assurance ?

 Quelles sont les services inclus dans l’assurance ? Pour ce qui est de l’assurance des chiens, c’est presque la même chose que la mutuelle santé des humains. En effet, l’assurance pour chien ou plus généralement pour animaux de compagnie inclus :

Les vaccins :

Dés que votre chien atteint l’âge de deux mois, les vaccins commencent. Il y a des vaccins mensuels qui sont généralement données à son très jeune âge et qui deviennent des vaccins annuels en tant que rappels ou des vaccins qui s’ajoutent avec l’âge. Ils servent tout simplement à mettre votre chien en contact avec des agents infectieux diminués à petites doses afin qu’il développe une immunité contre ces maladies. Voici une liste des vaccins qu’il doit avoir :

  • Vaccin contre la Maladie de carré 
  • : Maladie virale, qui attaque les muqueuses des animaux, beaucoup de chien en meurt encore aujourd’hui.

  • Vaccin contre le Parvovirus 
  • : Maladie virale qui affecte le fonctionnement gastrique du chien, mais aussi, les muqueuses.

  • Vaccin contre l’Adénovirus 
  • : Maladie virale, qui attaque les muqueuses des animaux.

  • Vaccin contre la Rage 
  • : Maladie virale qui attaque le système muqueux, le cerveau mais qui surtout altère les comportements des bêtes.

  • Vaccin contre la  Para influenza 
  • : Maladie virale, qui attaque les muqueuses des animaux.

Couverture en cas d’accidents et maladies :

Certes les chiens ont un instinct de survie plus développé que les humains, cela n’empêche qu’ils peuvent avoir des accidents comme une dysplasie ou une infection de l’oreille ou encore un conducteur distrait qui les frappe alors qu’ils jouent dehors. Vous n’allez pas être dispensé de vous occuper d’eux pendant cette période de rétablissement ou de leur donner leurs médicaments. Vous n’allez surement pas voir débarquer un infirmier vétérinaire pour veiller sur eux la nuit. Mais vous aurez au moins de quoi payer les frais du vétérinaire ou de la chirurgie s’ils sont indispensables au rétablissement et à la guérison de votre toutou.

Protection pour les soins dentaires :

Eh oui, les chiens aussi doivent s’occuper de leur gencive. C’est même très important. Autrement, ils peuvent facilement avoir des problèmes de dentition à cause de la nourriture d’autant plus qu’ils ne savent pas se brosser les dents. Et ce n’est pas la peine d’essayer de le leur apprendre. Un chien ça a des pattes et non des mains.

Soins préventifs :

Ils doivent avoir ces soins régulièrement comme la vermifugation ou encore les tests qu’ils subissent chez le vétérinaire pour déterminer s’il a une tendance à contracter une infection de l’oreille.

La responsabilité civile :

Pour les chiens, il n’y a pas que les problèmes de santé qui doivent être pris en compte. Il y a aussi ce que votre chien peut faire comme bêtises aux autres. En effet, si vous avez un chien de garde et que par malheur, quelqu’un tente d’entrer dans votre maison pour de bonnes ou de mauvaises intentions, votre chien peut réagir violemment et causer de sérieux dégâts à cette personne. Même s’il s’agit d’un voleur, il peut demander une indemnisation. Soyez donc prévenant.

Informations utiles

Les chiens atteints de la leishmaniose courent des risques...
Votre chat adore jouer à l’extérieur de votre maison,...
En ne rangeant pas soigneusement votre cuisine, votre chien...
Le principe de l’assurance chat repose sur le fait...