info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Quelles sont les pièges à éviter ?

 Quelles sont les pièges à éviter ? Avant de souscrire :
  • Le principe des franchises
Les particuliers sont allergiques aux franchises, ces sommes qui restent à la charge des assurés en cas de sinistre. Voilà qui est dommage, car elles permettent pourtant de réduire franchement la facture d'assurance.
  • Garanties et services gadgets
Ce n’est pas parce qu’on vous parle d’un nouveau service ou d’un service « exclusif » que vous en avez surement besoin. Si vous pensez qu’il est préférable de changer vos vitres chez une certaine société à un moindre prix n’acceptez pas la garantie bris de glaces ou si vous avez une autre voiture comme celle de votre conjoint que vous pouvez utiliser en cas de panne, il est inutile d’avoir le service « voiture de remplacement ». Ça ne fera qu’augmenter le prix de votre assurance inutilement.
  • Des garanties inutiles dépassant vos besoins 
Eviter de souscrire à des risques inutiles. Ce n’est pas parce qu’on veut avoir la meilleure assurance, qu’on doit absolument souscrire à une assurance tous risques qui coute cher. Si vous avez eu l’habitude d’inscrire un jeune conducteur à votre assurance, enlevez cette clause quand vos enfants auront leurs propres voitures.
  • Faire jouer la concurrence
C’est une bonne chose que de mettre les différentes compagnies d’assurance en course pour vous proposer les meilleurs services aux moindres prix. Mais attention ! Ce petit jeu peut se retourner contre vous et vous risquez de vous retrouver sans assurance. En signant le contrat :
  • Veillez à ce que tout y est inscrit 
Si l’on vous a proposé des services supplémentaires au même prix, veillez à ce qu’ils soient bien mentionnés dans le contrat. Les hommes de parole ne sont, hélas, plus de ce monde.
  • Signez tous les papiers
Evitez surtout de signer un seul papier s’il n’est pas mentionné dessus le nombre de pages et leurs contenus sur ce dernier.
  • Consultez un avocat
Parce qu’un avocat sait mieux que vous repérer les arnaques, demandez son conseil et en cas de doute annulez la signature et cherchez ailleurs. Un dernier conseil : Evitez les fausses déclarations. En cas d'informations inexactes, votre assureur pourra résilier votre contrat sans préavis s'il s'avère que vous êtes de mauvaise foi. En cas d'accident, tous les dommages seront alors à votre charge.  Dans le cas contraire, le contrat ne sera pas annulé mais le montant de vos indemnités sera réduit proportionnellement au rapport entre la prime versée et celle que vous auriez dû payer.

Informations utiles

Les rétroviseurs, les phares, les feux arrière, les clignotants…jouent...
L’assurance voiture est, dans une large définition, une garantie...
La loi reste stricte quant à la détention pour...
La plupart des personnes qui ont souscrit à l’assurance...