info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Quelles données fournir à un assureur?

 Quelles données fournir à un assureur?

Pour être à même de vous protéger efficacement, tout assureur réclame des données sur vous et sur l'objet à assurer. Il en est de même en ce qui concerne les assurances pour téléphones mobiles: Sans renseignements clairs sur vous et sur votre mobile, aucune assurance mobile ne vous assistera. La nature des informations demandées par les sociétés d’assurance varient d’une assurance à une autre, mais en général, voilà ce qu’elles demandent:

Des informations sur le souscripteur

Le souscripteur doit fournir à l’assureur des informations sur lui afin que ce dernier puisse vérifier son identité, sa localisation de même que sa solvabilité. Les informations requises par les compagnies d’assurance sont donc : le nom et le(s) prénom(s) du souscripteur, son email, son numéro de téléphone, son adresse exact et son statut matrimonial.

Des informations sur le téléphone mobile

Il faut fournir, à la compagnie d’assurance pour téléphones mobiles, les caractéristiques du téléphone à assurer. Il faudra aussi indiquer la valeur marchande du téléphone en question. C'est à cet effet que les compagnies d'assurance pour mobiles demandent à leurs futurs assurés la facture d'achat du téléphone. En plus de cela, il faudra mentionner sur les formulaires l’IMEI du mobile.

Données relatives aux risques couverts

Généralement, les garanties offertes par l’assureur sont déjà mentionnées sur la police. En la signant, l'assuré fait savoir à l'assureur que celui-ci doit l'aider à faire face à ces situations.

Des informations sur les moyens de paiement

Sur les formulaires, il faudra que l’assuré indique à l’assureur la voie de paiement des primes.

Informations utiles

Orange Le groupe français s’est lancé dans la protection...
Certains contrats d’assurance pour mobile peuvent s’avérer inefficaces et...
Il faut dire que le contrat d’assurance pour mobiles...
L’assureur est tenu par certains devoirs au nombre desquels...