Quelles données fournir à un assureur?

Pour être à même de vous protéger efficacement, tout assureur réclame des données sur vous et sur l'objet à assurer. Il en est de même en ce qui concerne les assurances pour téléphones mobiles: Sans renseignements clairs sur vous et sur votre mobile, aucune assurance mobile ne vous assistera. La nature des informations demandées par les sociétés d’assurance varient d’une assurance à une autre, mais en général, voilà ce qu’elles demandent:
Des informations sur le souscripteurLe souscripteur doit fournir à l’assureur des informations sur lui afin que ce dernier puisse vérifier son identité, sa localisation de même que sa solvabilité. Les informations requises par les compagnies d’assurance sont donc : le nom et le(s) prénom(s) du souscripteur, son email, son numéro de téléphone, son adresse exact et son statut matrimonial.
Des informations sur le téléphone mobileIl faut fournir, à la compagnie d’assurance pour téléphones mobiles, les caractéristiques du téléphone à assurer. Il faudra aussi indiquer la valeur marchande du téléphone en question. C'est à cet effet que les compagnies d'assurance pour mobiles demandent à leurs futurs assurés la facture d'achat du téléphone. En plus de cela, il faudra mentionner sur les formulaires l’IMEI du mobile.
Données relatives aux risques couvertsGénéralement, les garanties offertes par l’assureur sont déjà mentionnées sur la police. En la signant, l'assuré fait savoir à l'assureur que celui-ci doit l'aider à faire face à ces situations.
Des informations sur les moyens de paiementSur les formulaires, il faudra que l’assuré indique à l’assureur la voie de paiement des primes.