info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Quelle Mutuelle pour une famille monoparentale ?

 Quelle Mutuelle pour une famille monoparentale ?

Dans le cas d’un décès ou d’un divorce, l’un des parents est obligé de prendre soin de la famille. Qui dit prendre soin, dit aussi faire face aux dépenses quotidiennes. La famille monoparentale fait face à des dépenses qui sont parfois jugées excessives. Face à une telle situation, recours à une Mutuelle monoparentale est d’une nécessité absolue. Le souscripteur peut être un père ou une mère célibataire.

La Mutuelle monoparentale est différente de la Mutuelle famille classique dans la mesure où les cotisations sont réduites et les niveaux de remboursement sont diversifiés. Par contre, les garanties sont les même. La Mutuelle monoparentale couvre les soins dentaires, les soins d’optique ainsi que l’hospitalisation.

Cependant, il est très facile de souscrire à une Mutuelle monoparentale. Internet vous offre un choix assez large. Il vous suffit de faire une demande de devis en ligne en remplissant un formulaire. Ceci dans le but d’avoir une idée des cotisations et de prendre connaissance des conditions du contrat. Il aussi conseillé d’utiliser un comparateur devis pour comparer les différentes offres. Ce comparateur vous permettra de choisir la meilleure offre. Lors de la demande de devis, tâchez de bien exprimer votre besoin pour ne pas payer des cotisations importantes. Vous pouvez aussi vous faire conseiller par votre Mutuelle.

Dans le choix d’une Mutuelle monoparentale, l’âge du parent et des enfants sont des informations importantes. Mais également les garanties proposées, le montant des cotisations et le niveau de remboursement.