Quelle assurance pour une voiture de sport ?

La catégorisation par type de véhicule amène les compagnies d’assurance à développer des produits d’assurance et en adaptant des coûts en fonction de ces différentes catégories.
Pour les assureurs, tous les véhicules ne partagent pas la même assurance. En effet, les compagnies d’assurance proposent des formules d’assurance auto en fonction des types de voiture. C’est d’ailleurs dans cette logique que certaines d’entre elles proposent l’assurance voiture de sport.
Qu’est-ce qu’une assurance voiture de sport ?
Et en quoi est-elle différente des autres formules d’assurance autos ? Voilà deux interrogations pertinentes. L’assurance voiture de sport n’est d’autre qu’une assurance dédiée aux voitures de catégorie sportive. En effet, cette formule de l’assurance auto n’est pas différente des autres formules d’assurance en termes de garanties. Cependant, elle se distingue des autres assurances par le coût de sa prime. Sachez que l’assurance voiture de sport constitue avec l’assurance auto de prestige les formules de l’assurance auto les plus coûteuses.
Comprendre le coût de l'assurance voiture de sport.
Cette différence de coût s’explique par nombreuses raisons. Parmi ces multiples raisons on peut citer le risque de vol élevé pour les voitures de sport et leur forte puissance. Ainsi, plus une voiture est puissante, plus les risques d’accident sont élevés. Ajouté à cela des frais de réparations très coûteux en cas d’accident.
Par ailleurs, d’autres facteurs comme le nombre de garanties souscrites et le statut du conducteur impactent considérablement sur montant de la prime d’assurance. Notez que pour les jeunes conducteurs et les personnes âgées, les compagnies d’assurance pratiquent la surprime.
Si vous êtes intéressé par l’assurance voiture de sport, n’hésitez à faire votre demande de devis en ligne.