info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Quel est le prix d’une assurance rapatriement ?

 Quel est le prix d’une assurance rapatriement ? La souscription à une quelconque assurance n’est pas un impératif mais, elle est vivement souhaitée pour les uns et les autres et s’adapte aux besoins des potentiels assurés. C’est dans ce sillage que l’assurance de rapatriement apporte un certain éclairage sur le contrat d’assurance. En fait, les compagnies d’assurance ne se limitent qu’à la prise en compte seulement d’un certain nombre de risques qu’il faut élucider. Les prix varient de 20€/mois à plus de 100€/mois pour les personnes à risques. L’assurance rapatriement s’occupe en quelque sorte des dépenses effectuées par le client pour assurer son retour au bercail. Pour faire bref, les assureurs sont au chevet des victimes du rapatriement sans toutefois s’attarder sur les mobiles mêmes de cette opération.  Les services que ces derniers offrent à leurs clients sont visibles sur le plan médical, financier et même juridique. On comprend dès lors pourquoi les rapatriements pour maladie gave sont fréquentes juste pour la simple raison que les compagnies d’assurance ont un devoir d’assistance envers les malades. Les prix homologués pour assurer un rapatriement dans les bonnes conditions varient entre 5000 et 300000 euros. Il est par moment question pour eux d’effectuer le rapatriement des dépouilles mortelles. En tout cas, les termes du contrat d’assurance doivent explicites pour les différentes parties.  

Les cas de rapatriement

La souscription à une assurance rapatriement ne donne pas nécessairement droit aux énormes privilèges prévus dans le contrat d’assurance. En fait, les assureurs ne tiennent compte que des cas graves et avérés. Pour les cas de maladie, le verdict de rapatriement provient exclusivement d’un homme ; il s’agit ni plus ni moins du médecin régulateur de l’assistance.  Par la même occasion, le rapatriement proprement dit ne peut intervenir que la situation du malade est bien stable pour éviter d’aggraver davantage la souffrance de la victime. Et comme conseil, il ne faut pas s’hasarder à souscrire une assurance rapatriement dont vous ignorez les garanties. Les prix sont à la portée de tous et varient entre 5 et 100 euros dans le cadre familial.  

Les avantages de l’assurance rapatriement

L’assurance rapatriement a ce mérite de prendre les clients en charge et de couvrir tous les risques susceptibles de les nuire.

  • La prise en charge des clients
De toute évidence, l’assurance rapatriement obéit à des règles spécifiques si tant est que le contrat d’assurance ne profite pas à une victime si celle-ci se retrouve en territoire étranger. En fait, le rapatriement d’une personne malade ne peut intervenir que dans certaines conditions. Il s’agit entre autres des cas où les coûts de la santé sont extrêmement chers ou encore les conditions sanitaires sont presque inexistantes dans le pays d’accueil. En réalité, c’est l’assureur qui est au centre de tout ce processus. En cas de décès, la compagnie d’assurance s’occupe entièrement du transport de la dépouille.

  • Les primes de couverture des risques
En effet, un assuré ne peut pas vouloir un rapatriement s’il ne remplit pas la première exigence qui consiste à faire recours au service d’assistance de la compagnie d’assurance. Et bien voilà une condition sine qua non pour bénéficier des primes de couverture des risques. Pour parvenir à sa fin, le client a cet impérieux devoir de d’avoir recours à un expert de l’assurance pour lui prodiguer des conseils nécessaires.