info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Quel est le prix d’une assurance quad?

 Quel est le prix d’une assurance quad? Toute personne qui dispose un quelconque engin a l’impérieux devoir de souscrire à une assurance. On comprend dès lors depuis quelques temps comment les compagnies d’assurance ont pris cette lourde mission de mettre à la disposition des clients une assurance quad. C’est dire que vos temps de loisirs seront formidables après que chaque propriétaire ait souscrit à ce contrat d’assurance. A partir de cet instant, vous aurez accès à toutes les boutiques pour bénéficier des soldes spéciales qui s’y trouvent. En d’autres termes, la sécurité se trouve entre vos doigts et il suffit juste de faire une souscription à une assurance quad. Il faut compter environ 10€/mois de frais d'assurance. L'assurance quad participe comme presque toutes les autres formules d’assurance à réparer les dommages causés par votre engin. Pour des cas de litiges ou de sinistre, les assureurs se doivent de vous apporter une assistance et payer tous les frais inhérents à la couverture du risque.   Quelles sont les conditions de souscription à une assurance quad ? Pour souscrire à une assurance quad, il est nécessaire pour le client de respecter un certain nombre de conditions :
  • L’exigence de la bonne foi de l’assuré
En effet, une enquête de moralité est demandée à l’encontre du client pour savoir si ce dernier est surtout de très bonne foi pour souscrire à une assurance quad. Cette opération a pour objectif de déceler si le potentiel client ne connait pas un quelconque forfait dans le passé.
  • L’exigence de la majorité de l’assuré
Sans doute, il est de règle que le mineur civil ne peut en aucun cas prétendre à la souscription d’une assurance quad pour la simple raison que le propriétaire d’un engin doit prouver qu’il dispose d’une carte grise. En plus de cela, il est important de justifier à toutes fins utiles l’usage de votre quad.   Les obligations de l’assuré lors de la survenance d’un sinistre Pour bénéficier d’une assurance quad, certaines obligations s’imposent au souscripteur soit juste après le sinistre soit lors du déroulement des enquêtes.
  • Les obligations immédiates
A la survenance d’un sinistre, le client est tenu à l’immédiat de faire une déclaration qui portera les circonstances et les causes de l’accident. Cet exercice mérite d’être fait dans les 5 jours qui suivent la survenance de l’accident pour que l’assureur soit avisé le plus vite possible.
  • Les obligations secondaires
En suite, l’assuré pourra porter plainte auprès des autorités compétentes surtout lorsqu’il s’agit d’un cas de vol. Par la suite, il sera judicieux de remettre à la compagnie d’assurance tous les éléments ou mieux tous les documents supplémentaires venant des autorités judiciaires pour étoffer davantage votre dossier auprès de l’assureur afin d’être dédommagé. Les prix proprement dits et l’indemnisation Somme toute, les prix de l’assurance quad ne sont pas chers si tant est que cela est possible avec seulement 88,23 euros par an au minimum. Tel est par exemple le cas avec certaines marques de quad telles que Yamaha qui exigent en principe 11,74 euros par mois. Par ailleurs, l’expert sera chargé de donner le montant réel des dommages subis.