info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Quel est le prix d’une assurance pour chat ?

 Quel est le prix d’une assurance pour chat ? L’assurance chat se différencie des autres assurances sur le simple fait que cette formule a trait aux animaux domestiques alors que le reste des contrats d’assurance  se concentre uniquement sur la personne même de l’assuré. L’importance de l’institution de ce contrat d’assurance trouve sa raison d’être sur deux points jugés essentiels pour les compagnies d’assurance. Du moins, cet animal domestique connait des périodes de maladie ou encore il peut bien causer des dommages à un tiers. Les prix des assureurs débute à 5 euros/mois. En réalité, c’est la loi qui exige que le chat soit assuré et c’est une réelle occasion de prendre des précautions pour éviter des dégâts que ce dernier pourra commettre. Les prix de l’assurance chat ne sont nullement chers et sont à la portée de tout propriétaire moyen. Sans doute, il est très aisé de se procurer de cette forme d’assurance  en faisant juste une demande de devis en ligne. Et par la même occasion, il est judicieux de prendre attache avec un expert en assurance qui donnera poit par point tous les détails utiles.  

Les formules de l’assurance chat

En fait, il est primordial de faire un bon choix en ce qui concerne l’assurance chat. Cela vous éloigne des cas d’escroquerie que l’on rencontre partout dans le marché de l’assurance. En outre, la formule basique de l’assurance chat a ce mérite de ne s’occuper que des situations d’accident tandis que la formule complète trouve son domaine de prédilection dans l’indemnisation en cas de maladie. Par ailleurs les deux formules présentent chacune des coûts qui sont bien différents. C’est ainsi que les compagnies d’assurance fixent le prix d’une assurance chat à 6,25 euros par mois sans oublier que ce montant peut connaitre de légères modifications selon que nous sommes en face de plusieurs variétés de chat.  

L’assurance chat et les vaccins obligatoires

Le fait marquant dans l’assurance chat est que cet animal domestique est vulnérable aux maladies contagieuses ; d’où l’obligation pour les assureurs de garantir en tout lieu et en tout temps leur vaccination. C’est une condition sine qua non pour détenir un chat dans sa maison. Et un chat se doit de prendre son premier vaccin contre la leucose dès qu’il atteint seulement l’âge de neuf semaines. Pour bénéficier de la responsabilité civile, tous les vaccins que subit le chat doivent être marqués dans le carnet de santé de cet animal domestique. Il revient en tout cas de faire une demande devis à travers internet pour mieux souscrire à l’assurance chat.  

Les limites de garantie de l’assurance chat

Tous les contrats d’assurance connaissent des exclusions de garantie même quand il s’agit de l’assurance tous risques. C’est dans cette optique que l’assurance chat quant à elle indique certaines restrictions qui n’entrent pas dans la réparation des dommages causés par un chat. En fait, la césarienne d’un chat ne revient pas à la compagnie d’assurance même si le propriétaire a reçu auparavant des frais liés aux soins de la santé de l’animal domestique. En plus, la prise en charge par l’assureur n’intervient qu’après l’écoulement d’un certain temps.