info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Quel est le prix d’une assurance habitation ?

 Quel est le prix d’une assurance habitation ? De part sa définition, l’assurance habitation se présente comme une assurance qui prend en compte les biens personnels, le lieu d’habitation ou même encore la responsabilité de tout un chacun lorsque survient la réparation d’un dommage quelconque causé à un tiers. On comprend dès lors pourquoi les spécialistes dans le monde de l’assurance ont vite fait de la qualifier de <<multirisque >> habitation au vu même de son importance pour la personne assurée. Force est alors de constater que l’assurance habitation est une obligation que l’on soit locataire ou propriétaire d’un appartement ou d’une maison. Il faut compter 15/20 euros par mois pour une assurance habitation. Les garanties de l’assurance habitation Pour mieux cerner les garanties de l’assurance habitation, il est préférable de faire une distinction entre le locataire et le propriétaire d’un lieu d’habitation.  
  • Les garanties des propriétaires dans l’assurance habitation
En effet, les propriétaires tirent très souvent un avantage réel sur l’assurance habitation à travers la réparation des dommages et intérêts aux fins de garantir leur demeure contre un certain nombre de risques tels que les dégâts collatéraux ou encore les risques survenus lors des incendies et des foudres. Il est tout à fait évident de constater que les catastrophes naturelles peuvent aussi faire partie intégrante du contrat d’assurance habitation. Toutefois, il faut signaler que les copropriétaires d’une maison d’habitation sont considérés comme des tiers entre eux et c’est pourquoi les assureurs sont tenus de respecter les différentes clauses du contrat d’assurance de la copropriété.  
  • Les garanties des locataires dans l’assurance habitation
L’assurance habitation présente une caractéristique importante pour les locataires si tant est qu’elle couvre un temps soit peu leurs biens et aussi leur résidence. En effet, elle encadre les différentes responsabilités envers les tiers qui sont le plus souvent vos voisins. Cela s’explique de manière claire par la notion de la garantie dite recours des voisins et des tiers. Par ailleurs, lorsque votre habitation est en état de réfection, l’assureur a le devoir de vous accorder une somme d’argent qui pourra vous permettre de trouver un logement secondaire pendant la durée des travaux.   Le prix proprement dit du devis d’assurance habitation En effet, il est important de signaler que tous ceux qui veulent bénéficier d’un devis d’assurance habitation se doivent de prendre attache avec les assureurs pour mieux s’imprégner du tarif et des spécificités de cette assurance. Nous constatons de ce fait qu’il est possible d’avoir une couverture complète de l’assurance habitation pour la modique somme de 16 euros par mois dans le cas d’un appartement. Dans certains cas, vous pouvez bénéficier d’un engagement de qualité d’indemnisation des sinistres pour un montant près de 174 euros par an soit moins de 15 euros par mois. Sans doute, ce sont des prix à la portée de tout un chacun pour assurer sa maison d’habitation.     Les critères d’une bonne assurance habitation La qualité d’une bonne assurance habitation se manifeste par le fait que le produit répond aux besoins des usagers et cela nécessite un respect scrupuleux d’un parterre non moins important de critères.  
  • Évaluer les biens disponibles dans l’habitat et être vigilant aux termes du contrat
En fait, la question qui se pose à ce niveau est de connaitre véritablement l’ensemble de tout le contenu de votre logement. Il s’agit en tout cas de faire un recensement strict de tous les biens que vous disposez dans votre maison d’habitation. Nous pouvons citer entre autres les meubles, les habits, les ustensiles de cuisine et beaucoup d’autres outils très importants. Par ailleurs, il est recommandé aux uns et aux autres d’être très vigilant sur les exigences que présentent les assureurs pour garantir un certain nombre de risques. Il devient alors impératif de respecter par exemple les moyens de protection exigés par les assureurs dans le cas du vol ou du braquage.  
  • Faire une comparaison entre les offres faites par les agences d’assurance
Tout au moins, l’assurance habitation a ce mérite d’être parmi les assurances les moins chères sur le marché. De ce fait, il est question de faire un choix sur des contrats qui présentent un prix abordable pour les assurés. Aussi, il est nécessaire de connaitre le montant de la prime avant la survenance d’un quelconque risque qui va nécessiter l’intervention de l’assureur. Il faut par la suite faire une comparaison des différents modes d’indemnisation qui varient d’une compagnie d’assurance à une autre. Le calcul du de vis d’assurance habitation passe ainsi par une parfaite maitrise de l’ensemble des biens qui se trouvent dans un logis.  

Informations utiles

Lorsque vous êtes propriétaire d’une maison et que vous...
La garantie responsabilité civile se retrouve dans la plupart des...
Vous êtes jeune locataire et vous ne savez pas...
Consultez un professionnel revient à mettre toutes les chances...