info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Quel est le prix de l’assurance d’un bateau?

 Quel est le prix de l’assurance d’un bateau? L’assurance pour bateau se décline de toute façon selon la taille même de cet engin. Il est de ce fait impératif pour les clients de souscrire un contrat d’assurance afin de naviguer sans problème et surtout dans toute la sécurité possible. C’est en tout cas une lapalissade pour les propriétaires de bateau de se ruer vers les compagnies d’assurance pour négocier toutes les formes de garantie en cas de survenance d’un accident. Le tarif s'élève à 15 euros/mois pour les plus petits bateaux. Cette assurance présente une caractéristique qui s’analyse au niveau de la responsabilité civile qui incombe aux assureurs et s’intéresse davantage à la réparation des dégâts causés au propriétaire et au tiers. Du moins, l’assurance bateau est tout aussi importante pour compenser les pertes subis lors de la survenance d’un accident. Et pour parvenir à souscrire une bonne assurance, il est préférable de se rapprocher des experts qui pourront vous indiquer les étapes à suivre pour cette opération. Il faut cependant passer par un devis en ligne.  

Les contours de l’assurance d’un bateau cargo

Au vu des risques d’accident qui tournent autour du bateau cargo, il devient en tout cas un devoir pour les propriétaires de cet immense bateau de souscrire sans autre forme de procès à une assurance aux fins utiles de rembourser les frais de dédommagement. Le fait majeur ici est que toutes les compagnies d’assurance ne sont pas habiletés à délivrer des contrats d’assurance. Cela relève de la compétence exclusive des sociétés spécialisées. Il faut aussi reconnaitre que l’assurance bateau est quelque peu chère d’autant plus qu’elle est évaluée à un peu plus de 5000 euros par an. De toutes les manières, les prix peuvent aussi varier selon les sociétés qui sont devant vous. Autrement dit, l’aide des spécialistes est susceptible de vous accompagner vers des assureurs qui prendront en compte vos besoins.  

La souscription à l’assurance bateau de pêche

La pêche est une activité trop dangereuse et on comprend pourquoi tous les bateaux qui pratiquent ce métier se doivent de souscrire à une assurance dont le but est de survenir aux pertes engendrées par les risques. Dans tous les cas, l’intervention d’un expert  est toujours attendue pour mieux vous guider dans la quête d’une bonne société d’assurance.  

La souscription à l’assurance du pétrolier

Les grands navires ont besoin d’être assurés au vu de leur importance indéniable pour le transport des hydrocarbures. De cette façon, les risques d’accident sont nombreux et nous pouvons citer entre autres la piraterie ou encore le naufrage. En fait, les compagnies d’assurance ont pour mission de proposer à leurs clients une gamme variée de garanties qui partent du paiement des indemnités à la protection juridique du propriétaire du pétrolier. Tout au plus, les prix de cette assurance dépendent de l’état même des bateaux. Ainsi, certains assureurs réclament par exemple 5000 euros pour chaque souscription à l’assurance pour une durée de 6 mois. La tarification la plus chère semble être 15000 euros pour 6 mois dans le cas des bateaux ayant 5 ans d’existence. Par ailleurs, l’avis d’un spécialiste est vivement sollicité afin de comparer les prix et faire un choix cohérent.