info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Que faire pour résilier un contrat d’assurance de prêt immobilier en cours ?

 Que faire pour résilier un contrat d’assurance de prêt immobilier en cours ?

Vous êtes nombreux à éprouver des difficultés quant à la résiliation d’un contrat d’assurance. Que ce soit pour votre voiture, votre maison, ou une assurance consommation, vous avez la possibilité de rompre un contrat lorsque vous sentez que l’assureur ne répond plus à vos besoins en assurance. Vous êtes en droit de le faire, mais aussi de l’envisager en ayant toutes les dispositions de la loi à vos côtés.

- Comment faire pour résilier son contrat d’assurance ?

Qu’est-ce que cela signifie ? En fait résilier un contrat d’assurance ne se fait du jour au lendemain. Vous devez prendre des précautions bien avant de rompre vos obligations envers votre futur ex assurance. Autant pour elle que pour vous, car n’oubliez pas cette assurance est votre garantie auprès de la banque et qu’une fois que vous aurez résilié le contrat, il n’y aura plus aucune protection. De plus, avant de songer à le faire, il est conseillé d’en parler à votre banquier que vous comptez changer d’assureur et tant que vous n’avez pas trouvé une nouvelle compagnie pour votre prêt immobilier, il ne faut surtout pas résilier le contrat.

Soyez très prudent en termes d’assurance et penser à envoyer une lettre de rupture de contrat à votre assurance, afin que cette dernière soit informée de vos intentions. Pour ce qui est le choix de la nouvelle, tachez de prendre celle qui remplira correctement vos besoins en terme de garantie, de prix et de couverture de risque. Faites le bon choix en suivant les conseils d’un professionnel du métier de l’assurance en ligne.

Informations utiles

Le but essentiel des compagnies d’assurance est de pouvoir...
Les situations délicates et désastreuses arrivent à tout le...
Dans le jargon des spécialistes, un senior est une...
French law does not require French borrowers take out...