info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Prise en charge du vaccin contre la leucose féline

 Prise en charge du vaccin contre la leucose féline

Votre chat adore jouer à l’extérieur de votre maison, courir dans votre jardin, s’amuser avec d’autres chats du voisinage ou errants est son dada. Cependant, sachez que cela l’expose à des risques pouvant menacés sauvagement sa santé. Certains chats errant par exemple sont porteurs du virus de la leucose (encore appelée le sida des chats) qui est une maladie infectieuse pouvant se transmettre rien que par le simple contact ou par l’urine, le sang, la salive, les larmes…

Couvrir votre chat contre la leucose féline.

La leucose féline ou sida des chats est une maladie virale due à un virus appelé virus leucémogène félin de la même famille que le VIH qui touche les hommes, elle atteint donc le système immunitaire de votre animal et se manifeste par des symptômes variés, vous constaterez soit une pâleur au niveau des gencives, une perte de poids rapide, une fièvre persistante avec la naissance de certaines infections cutanées…sur votre chat.

 A nos jours, aucun médicament efficace n’a été mis au point pour lutter contre ce virus dévastateur de nos petites bêtes, juste quelques médicaments qui aident à atténuer la douleur mais, ne détruisent pas la maladie. En cas de doute, vous pouvez demander conseil à nos professionnels d’assurance animaux pour connaître la meilleure conduite à suivre dans ce genre de cas.

Toutes fois, au cas où votre félin présenterait des signes de contamination, agissez vite et utiliser immédiatement la couverture maladie de votre assurance pour les chats qui prendra en charge l’ensemble des soins à octroyer à votre minet (l’ensemble des vaccins…).

Pour conclure, nous vous recommandons de toujours veiller à ce que votre chat soit à jour de ses vaccins et de ses visites chez le vétérinaire, qu’il soit stérilisé pour diminuer les rapports avec d’autres chats. Ces méthodes  restent les meilleurs moyens de prévention contre la leucose féline, en les prenant à la légère, vous exposerez votre minet au danger que présente ce virus.