info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Prise en charge de la leishmaniose chez les chiens.

 Prise en charge de la leishmaniose chez les chiens.

Les chiens atteints de la leishmaniose courent des risques graves car, cette maladie qui touche également l’homme est une pathologie pouvant être mortelle pour les canidés.

Comment obtenir une prise en charge de la maladie?

 

Heureusement, l’assurance santé pour les chiens offre des garanties de couverture d’une partie des soins médicaux pour le traitement de cette gangrène, même s’ils ne soignent pas totalement la maladie, ils soulagent votre animal et  font de lui un porteur sain. Toutefois, pour vous aider à être plus prévoyant nous vous  présentons en large cette maladie que votre animal de compagnie pourrait contracter par un manque de vigilance de votre part.

En effet, la leishmaniose est une maladie transmise par la piqûre de certaines femelles de moustiques encore appelées phlébotomes femelles qui injectent dans le sang au moment de leur repas une larve qui au stade infectieux appelée promastigote métacyclique qui va muter dans l’organisme. La leishmaniose se manifeste par : une pousse importante des griffes ; une disparition de poils autour du nez, des yeux et des oreilles  et le tour du cou où apparaissent une peau épaisse fendillée et sèche. Plus tard un ensemble de boutons ou ulcères très douloureux se forment sur la peau de l’animal.

 Pour remédier à cela dès l’apparition des premiers signes, vous devez conduire immédiatement votre animal de compagnie chez un vétérinaire qui lui administrera un traitement pris en partie en charge par votre assurance santé pour animaux car, si vous ne vous y prenez pas à temps, la maladie se développera et lui causera de graves lésions au niveau des reins qui, provoqueront par la suite une urémie (maladie due à une insuffisance rénale) qui le tuera.

 Si vous souhaitez le soigner vous-même, il existe des antiparasitaires que vous appliquerez à titre de prévoyance en dessous du poil de votre animal afin de permettre au remède de bien pénétrer dans la peau et pour plus d’efficacité, vous devrez répéter ce geste au moins après trois semaines. En cas de doute, vous pouvez vous rapprocher des professionnels en santé animale pour leur demander l’antiparasitaire le mieux adapté à votre chien.

Informations utiles

Vos animaux de compagnie (chien, chat, lapin…) sont le...
Déjà que faire le choix de souscrire à une...
L’assurance chat fonctionne comme les autres produits d’assurance. Mais...
Lorsque vous souscrivez une assurance pour votre chat, vous...