info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Pourquoi demander un devis d’assurance auto?

 Pourquoi demander un devis d’assurance auto?

Avec la concurrence, les offres d’assurance auto se diversifient et varient d’un assureur à un autre. Parfois, la différente peut être énorme. C’est pourquoi, il est recommandé de toujours faire une demande de devis avant de souscrire un contrat d’assurance auto. En effet, le devis est document à partir duquel l’assureur vous propose son offre. Il est gratuit et sans engagement. Vous pouvez également lire notre article "A quoi sert de devis" pour en savoir plus.

De nos jours, il est très facile d’obtenir un devis. Grâce à internet, vous pouvez faire votre demande de devis en ligne à partir des sites des compagnies d’assurance. Il suffit juste de remplir le formulaire prévu à cet effet. C'est pourquoi, nous vous proposons sur notre site un service de devis gratuit qui contactera automatiquement jusqu'à 5 cabinets d'assurance. Ces derniers vous recontacteront ensuite. Libre à vous d’accepter leurs offres ou non.

Demande de devis

Par ailleurs, il faut retenir qu’en faisant une demande de devis, vous aurez une idée des prix pratiqués sur le marché. Hormis cela, vous voulez également connaitre le montant de la prime à payer. Il faut noter que le montant de la prime dépend de la zone géographique dans laquelle vous voulez être assuré, du type de votre véhicule, de votre profession et de votre âge.

Il faut noter que certains assureurs tiennent également compte de la couleur de votre voiture pour calculer la prime. Si votre est rouge, vous paierez une prime beaucoup plus importante. En fait, les assureurs estiment que ceux qui ont des voitures de couleur rouge roulent très vite. Par conséquent, ils sont plus exposés aux accidents de la route.

Toutefois, demander un devis ne coute absolument rien. Donc, n’hésiter à en demander. En plus, vous pouvez en demander autant que vous voulez.