info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Pourquoi choisir une Mutuelle auto entrepreneur ?

 Pourquoi choisir une Mutuelle auto entrepreneur ?

Lorsque vous avez le statut d’auto entrepreneur, vous ne dépendez plus du régime social des salariés. Par conséquent, vos dépenses de santé sont à vos charges. Mais qu’on est auto entrepreneur on fait face à plusieurs dépenses. Donc, il sera difficile pour vous de supporter en sus des dépenses liées à votre business vos dépenses de santé. Pour pallier à cela, une solution existe : souscrire une Mutuelle auto entrepreneur.

En effet, la Mutuelle auto entrepreneur vous propose des solutions adaptées répondant au mieux à chacun de vos besoins tout en vous permettant de vous consacrer à 100 % à votre entreprise, sans vous soucier de vos frais de santé en cas de pépin. Elle  se propose donc de prendre en charge vos dépenses de santé en contrepartie d’une cotisation mensuelle ou annuelle. Son rôle est de compléter les remboursements du régime obligatoire, voire de prendre en charge certains actes non considérés par l’Assurance Maladie.

Par ailleurs, la Mutuelle auto entrepreneur présente de nombreux avantages pour l’auto entrepreneur dans la mesure où ses garanties sont diversifiées. Cette Mutuelle peut couvrir les frais d’hospitalisation qui sont parfois très couteux lorsque vous êtes hospitalisé dans une clinique privée. Outre cela, les soins dentaires et d’optique.

Avant de souscrire à une Mutuelle auto entrepreneur, il est très important d’évaluer vos besoins de santé notamment en matière d’optique et dentaire, qui sont rarement couverts par le régime obligatoire d’assurance maladie. Cela est aussi valable pour les dépassements d’honoraires des médecins et spécialiste, ainsi qu’en cas d’hospitalisation.

Cependant, il est très facile de souscrire à une Mutuelle auto entrepreneur. Grâce à internet, vous pouvez solliciter un devis en ligne en remplissant un formulaire. Il aussi conseillé d’utiliser un comparateur devis pour comparer les différentes offres. Ceci dans le but de choisir la meilleure offre.

Informations utiles

Une fois que vous avez décroché votre baccalauréat, vous...
Du début de la grossesse à l’accouchement, les dépenses...
La Sécurité Sociale ne couvre pas totalement les frais...
L’ostéopathie est une approche thérapeutique non conventionnelle qui repose sur l’idée que...