info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Méfiez vous des arnaques !

 Méfiez vous des arnaques ! Quand on est jeune conducteur, on n’est pas seulement inexpérimenté quand il s’agit d’être au volant d’une voiture, mais aussi quand il s’agit de souscrire à une assurance. On ne sait pas encore où trouver un bon assureur (les seuls qu’on connait, c’est les deux ou trois grandes compagnies d’assurance qui payent cher en publicité à la télévision), on ne sait pas comment négocier un contrat d’assurance et on ne connait pas vraiment ses droits ! Un jeune conducteur peut ainsi facilement devenir la cible de choix de certains escrocs, d’autant plus que beaucoup de compagnies d’assurance honnêtes refusent d’assurer les jeunes conducteurs vu les risques qu’ils présentent ! Néanmoins, le manque d’expérience n’est jamais une excuse pour se laisser avoir par les pratiques courantes des escrocs. Essayez donc de suivre ces quelques petits conseils qui vous aideront à éviter de vous faire avoir !
  • Assurez-vous du statut de la société d’assurance et de sa fiabilité : Contrairement à ce que vous pouvez croire, ce n’est pas chose difficile. Il suffit de demander à ses proches, à ses voisins et à ses amis s’ils ont déjà eu affaire avec cette société d’assurance, et ce qu’ils en pensent. Vous pouvez aussi chercher sur les forums de discussions si des personnes en parlent et, le plus important, si des personnes s’en plaignent !
  • N’ayez jamais honte de demander à ce qu’on vous explique tout. Comme on vous l’a déjà dit, votre manque d’expérience ne doit pas faire de vous une proie facile. Et puis, votre statut de jeune conducteur laisse déjà entendre à la compagnie à laquelle vous vous adressez que vous ne connaissez pas grand-chose en matière d’assurance. Ainsi donc, un assureur honnête n’aura aucun problème à vous accorder le temps nécessaire pour que vous lui posiez toutes sortes de questions concernant le devis, le contrat et les différentes garanties proposées.
  • Gardez toujours des traces de tous vos accords. Et de préférence des traces écrites. Alors si votre assureur vous fait une offre « sur un coup de tête », ou après une bonne heure de négociations, demandez qu’il note tout par écrit, et qu’il le signe. Si les négociations se passent au téléphone ou par mail, n’hésitez pas à demander à ce qu’il vous envoie l’offre, signée bien sur, par courrier recommandé.
  • Ne vous jetez pas directement, et sans réfléchir, sur les offres alléchantes ! Un assureur n’a aucun intérêt à vous offrir les mêmes avantages que son concurrent principal à moitié prix ! Si on vous propose une réduction importante du prix, vérifiez directement le montant de la franchise ou les garanties qu’on a décidé de ne plus inclure dans le contrat d’assurance ! Les bonnes affaires existent, mais dans une certaine limite du raisonnable !

Informations utiles

Vous êtes jeune conducteur d’une moto et vous cherchez...
Vous êtes jeune conducteur et vous voulez souscrire une...
Le jeune conducteur est plus exposé aux accidents de...
Vous êtes jeune et vous venez d’obtenir votre permis...