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L’oxydation est elle couverte ?

 L’oxydation est elle couverte ?

En général, les compagnies qui fournissent des services d’assurance pour téléphones mobiles font la part entre l’oxydation volontaire et l’oxydation involontaire. Si la premier cas n’entraine ni le remplacement ni la réparation du téléphone mobile endommagé; le second, quant à lui, met l’assureur dans l’obligation de tenir ses engagements vis-à-vis de son client.

D’abord qu’est ce que l’oxydation

On appelle oxydation l’effet nocif de l’humidité ou de l’eau sur les téléphones mobiles. On peut parler, par conséquent, d’oxydation lorsque votre téléphone qui s’est retrouvé dans l’eau à la suite d’une chute, par exemple, ou qui a été exposé à l’eau de pluie, refuse de fonctionner. Il est également question d’oxydation quand les conditions thermiques (froid intense) affectent le fonctionnement d’un téléphone mobile au point de le rendre non fonctionnel.

Remboursement en cas d’oxydation involontaire

Lorsque les phénomènes climatiques ou des événements inopinés entrainent l’oxydation de votre mobile, et que celle-ci nuit au fonctionnement de votre appareil, l'assurance doit vous épauler. En général, lorsqu'un incident dont vous n’êtes pas la cause entraine l'oxydation de votre téléphone, la compagnie d'assurance finance la réparation du téléphone ou son remplacement au prix de sa valeur d'origine. Pour en savoir plus sur l'oxydation, consultez les conditions générales d’assurance.

Non remboursement en cas d’oxydation volontaire

Si l’oxydation de votre téléphone mobile vous est directement imputable, l’assurance ne vous épaulera pas. Les assurances refusent de soutenir leurs clients lorsque l’oxydation de leurs téléphones intervient à la suite de faits comme l'exposition du téléphone à l’eau de pluie.

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