info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

L’évaluation des garanties d’assurance agricole bâtiments

 L’évaluation des garanties d’assurance agricole bâtiments

Pour assurer ses bâtiments agricoles, il faut choisir la formule d'assurance agricole la plus avantageuse et qui répond à vos besoins. Pour permettre à leurs clients de mieux évaluer les garanties d'assurance agricole de formule bâtiments, les assureurs proposent des conseils.

- Souscrivez à l'assurance bâtiments

En effet, si l'exploitant propriétaire du bâtiment a souscrit seul à l'assurance bâtiments, le locataire jouit des avantages de ces garanties avec son propriétaire. L'entretien des bâtiments permet de moduler les primes. Très souvent, les assureurs ne dévoilent pas tout sur les garanties et les avantages que présentent ces assurances. Pour cela, il est important qu'avant d'y souscrire, de chercher à avoir des explications claires auprès de l'assureur. L'assurance "dommages des bâtiments" fait mention aussi dans le contrat, les contenus de ces derniers : animaux, récoltes, matériel excepté les engins automoteurs, mobilier.

La garantie dommages de base concerne l'incendie. Les bâtiments assurés contre les risques d'incendie, le sont également contre la tempête, la grêle et la neige ainsi que les catastrophes naturelles. Les garanties du contrat contre l'incendie, couvrent aussi les dommages électriques, la foudre sur le cheptel. Les garanties qui couvrent le propriétaire du bâtiment, couvrent également le fermier et le métayer. Pour fixer le prix de l'assurance bâtiments agricoles, l'assureur tient compte d'un certain nombre de facteurs à savoir, la localisation du propriétaire, la surface et la superficie du bâtiment et le type de construction.

Le tarif de l'assurance agricole varie en fonction de la taille de l'exploitation agricole, mais aussi des différentes garanties auxquelles le propriétaire a souscrit. Il faut prévoir en moyenne pour l'année, une somme de 2000 euros. Les conseillers en assurance agricole mieux placés pour vous apporter des informations complémentaires.

Informations utiles

Pour protéger votre activité et votre exploitation, souscrivez à...
Encore surnommée l’assurance automobile, l’assurance engins agricoles vous donne...
Les sociétés d’assurance proposent deux formules de base, soit...
L’assurance agricole a pour but d’assurer les bâtiments agricoles...