Les points qui doivent figurer dans votre demande de devis

- Le type de construction : vous devez mentionner s’il s’agit d’une construction, d’une réhabilitation, d’une rénovation, d’un agrandissement ou d’une réparation à la suite de dommages causés par des catastrophes naturelles telles qu’un sinistre.
- Le type de bâtiment : en effet, le prix de l’assurance n’est pas le même s’il s’agit d’une maison individuelle, d’un groupe de maisons, de villas jumelées ou d’un immeuble.
- L’utilisation de votre construction : vous devez mentionner ce que vous comptez faire avec votre bien immobilier, si vous comptez le revendre, le mettre en location ou l’utiliser à titre personnel.
- La superficie en mètres carrés.
- Le nombre d’étages de votre bien.
- La date de début des travaux : l’assurance dommage ouvrage ne prendra en charge que les erreurs de construction causées à partir de cette date.
- Les études que vous avez effectuées : le contrôle technique et l’étude du sol.
- Si vous faites appel à un architecte ou à un bureau d’étude, vous devez le mentionner dans votre demande de devis.
- Le montant des travaux.
- La surface hors œuvre nette (SHON) et la surface hors œuvre brute (SHOB)
- Le nom et les coordonnées de la personne à laquelle vous avez confié le contrôle de vos travaux.
- L’adresse des travaux.
- Vos coordonnés personnelles : votre nom et prénom, votre adresse et numéro de téléphone.
- Le nombre de logements et de bâtiments de votre construction : ces points prennent tout leur sens lorsqu’il s’agit d’un immeuble ou d’un groupe de maisons.
- Le montant des honoraires pour votre construction.
- Si vous avez des remarques supplémentaires que vous trouvez importantes à signaler à votre assureur.