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Les pièges et arnaques à éviter

 Les pièges et arnaques à éviter Vous êtes résident en France mais vous avez choisi de travailler dans un autre pays aux frontières de la France ? Vous savez donc que vous bénéficier du statut d’un travailleur frontalier, à condition bien sur de retourner à votre domicile français au moins une fois par semaine ! Vous savez surement aussi que ce statut de travailleur frontalier vous donne droit à un statut particulier en matière d’assurance et que vous ne pouvez pas souscrire à une assurance maladie « normale », mais bel et bien à une assurance qui prend en considération votre situation de travail particulière. Le seul problème qui se pose à vous dans cette situation, c’est que vous n’avez pas le temps de bien chercher votre assurance. Vous ne passez pas assez de temps en France pour pouvoir consacrer à cette recherche le temps qu’il lui faut. En ne rentrant chez vous que le weekend par exemple, vous ne pourrez pas visiter directement les différentes compagnies d’assurance pour discuter votre contrat ou demander des informations détaillées, et vous pourrez donc facilement vous faire piéger par un escroc ! Alors voici quelques conseils qui vous éviteront ce risque : -          D’abord, éviter de tout faire à la hâte ! Nous savons que vous n’avez peut être pas le temps de vous déplacer chez les différents assureurs, et que vous avez peu de temps à cette recherche, mais ce n’est pas une raison valable pour que vous acceptiez la première proposition que l’on vous fait, et que vous signiez un contrat que vous n’auriez pas lu. Prenez toujours votre temps pour bien trouver l’assureur qu’il vous faut. -          Utilisez les comparateurs de prix sur internet ! Vous ne pouvez pas faire le tour des assureurs réellement, mais vous pouvez faire un tour virtuel pour voir les différentes offres. Comme ça au moins, vous pouvez rétrécir votre champ de recherche en éliminant dès le début les tarifs qui peuvent vous sembler trop élevés. -          Contactez les différents assureurs par mail ou par téléphone. Quand vous faites affaire avec une compagnie sérieuse, elle prendra directement en considération votre situation, et essaiera de vous donner le maximum d’informations sans que vous ayez à vous déplacer pour rencontrer son représentant en France. Si votre assureur prétexte qu’il ne peut pas vous donner toutes les informations que vous demander par téléphone ou par mail et qu’il faudrait que vous vous déplaciez pour en discuter, raccrochez toute de suite ! -          Demandez à vos proches en France de se renseigner pour vous à propos de la compagnie qui vous attire le plus. -          Si vous avez des collègues avec le même statut que vous, demandez-leur quelles compagnies ils ont choisi et s’ils son satisfaits par leurs choix. Surtout, lisez très attentivement le contrat qu’on vous propose. Faites attention aux détails. Ne signez que si tous les termes vous conviennent !

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