Les pièges et arnaques à éviter

- Assurez vous du statut de la société d’assurance et de sa fiabilité : Rien de mieux que faire une collecte de données auprès de vos voisins et de vos proches afin de savoir si telle ou telle société les a bien dédommagé en cas de sinistres.
- Insistez pour qu’on vous explique tout : Avant de signer le contrat demandez à ce qu’on vous explique chaque clause et que l’on vous donne des exemples précis. En cas de sinistre, et quand vous appelez votre assureur, restez en ligne jusqu’à ce qu’on vous donne tous les détails de la date de visite de l’expert jusqu’à la fin des travaux de réparation passant par les modalités de paiement ou de remboursement.
- Gardez toujours des traces : Ce n’est pas bizarre si vous enregistrez les appels téléphoniques de votre assureur ou si vous demandez que l’on vous envoie chaque accord par lettre.
- Apprenez à connaitre vos droits : La convention CIDRE est un accord conclu entre plusieurs assureurs qui oblige votre assureur de vous indemniser directement si les dégradations matérielles sont inférieures à 1600 Euros HT et à 800 Euros HT pour les dommages immatériels. Vérifiez auprès de votre assureur s'il accepte cette convention.
- Assurez-vous de la sincérité de l’expert envoyé par l’assurance : Si vous doutez de la sincérité de l'expert missionné par votre assurance, vous pouvez contacter plusieurs entreprises de rénovation qui vous établiront gratuitement un devis. Dans le cas où vous prouver à votre assureur que les travaux peuvent être réalisés pour moins de 1600 Euros HT, il se trouvera dans l'obligation d'accepter la prise en charge de votre devis.