info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Les mesures à prendre en cas de maladie ou d’accident à l’étranger

 Les mesures à prendre en cas de maladie ou d’accident à l’étranger Il est très difficile de bénéficier de certains services dont ceux d’assurance à l’étranger. Avant de quitter leur pays d’origine, les voyageurs doivent prendre le soin de recueillir auprès des spécialistes de l’assurance, des informations sur l’assurance de rapatriement. Même s’ils n’ont pas déjà souscrit à une quelconque assurance, il est toujours important de savoir certaines choses.  

- Les insuffisances d'une assurance à domicile

Généralement, les produits d’assurance auxquels ils ont souscrit au pays d’origine, ne couvrent pas les risques et les dommages subis à l’étranger par une personne bénéficiaire des services de cette assurance. A cet effet, le voyageur doit s’approcher des assureurs professionnels pour avoir des informations sur l’assurance rapatriement. Vous pouvez être confrontés à des situations difficiles qui nécessiteront l’intervention des assureurs.  

- Que faire en cas de maladie ou de maladie à l'étranger?

S’il arrivait que vous tombiez malades ou que vous soyez victimes d’un accident au cours de votre séjour à l’étranger, vous devez informer les personnes à qui de droit : le consulat de votre pays dans le pays où vous passez votre séjour touristique. Par exemple, si vous êtes français, vous contactez le consulat de la France dans ce pays. Ce dernier vous donnera une liste de médecins professionnels. En cas d’accident dont un de vos proches ou vous-mêmes êtes victimes, il reviendra aux autorités locales d’informer le consulat de votre pays. Après, ce sera la responsabilité de la famille de décider que la victime soit hospitalisée sur place ou rapatriée au pays d’origine. Si elle opte pour cette dernière option, alors, il pourra bénéficier des avantages de l’assurance rapatriement à laquelle elle s’est souscrite avant son départ. Les voyageurs sont alors encouragés à souscrire à une assurance rapatriement avant leur départ pour l’étranger pour éviter des surprises désagréables. Ils peuvent trouver des informations auprès des assureurs ou solliciter l’expertise d’un courtier en assurance rapatriement.

Informations utiles

Pour offrir une sécurité à leurs clients et surtout...
Il est possible qu’en cas d’accident et de maladie...
La souscription à une assurance n’est pas obligatoire mais...
Il est possible de voyager l’esprit tranquille. Des compagnies...