Les garanties d’une police d’assurance emprunteur

Dans un contrat d’assurance emprunteur les garanties sont évaluées au niveau des deux parties. Aussi, bien chez le banquier que chez l’assuré. La banque obtient la garantie d’être payée par l’emprunteur ou l’assurance qui le protège. L’assuré quant à lui, il obtient plusieurs types de garanties de la part de son assureur en contrepartie de la prime qu’il verse.
- Les garanties que prévoit un contrat d’assurance
Le contrat d’assurance emprunteur regorge de garanties. Il y a les garanties de base et celles qui sont optionnelles et ne prennent effet que si l’assuré en fait la demande. Pour ce qui est de la garantie de base, vous avez celle sur le décès. En effet, tous les contrats d’assurance couvrent ce risque qui peut arriver à tout le monde, même ceux qui présentent une santé de fer.
Vous avez les garanties sur l’incapacité et l’invalidité qui sont aussi exploitées dans les contrats d’assurance, mais sous certaines conditions. L’assurance ne vous indemnisera que sur l’accord que vous aurez conclu avec elle. Vous pouvez être frappé d’une incapacité totale ou partielle, alors vous devez décider du niveau de couverture avec votre assureur. Il est souvent recommandé aux futurs assurés de prendre contact avec un professionnel de l’assurance pour d’éventuels conseils.
- Informez-vous auprès des pros de l’assurance
Vous n’êtes pas obligé d’engager un spécialiste de l’assurance, sur la toile vous disposez ce qu’il faut. De vrais experts en assurance sauront vous aider à choisir le type de garanties indispensables à insérer dans votre contrat d’assurance. Ils guideront votre choix grâce à l’établissement gratuit des devis en assurance.