Les garanties de l’assurance moto

Nombreux d’entre vous pensent qu’il suffit juste d’avoir une assurance pour responsabilité civile pour être assuré. Il est vrai que c’est une garantie pour le conducteur de moto, mais cette assurance ne prévaut qu’à l’égard des tiers qui sont victime d’un accident ou tout autre sinistre. La responsabilité civile ne couvre pas les dommages corporels ou matériels du conducteur. C’est pourquoi, les assureurs ne manquent pas de le préciser aux futurs assurés afin qu’ils puissent souscrire d’autres garanties.
- Les différentes garanties du pilote
Le pilote de la moto peut-être un blessé au même titre de l’autre conducteur lors d’un accident. Alors, si vous n’avez que l’assurance responsabilité civile, celle-ci ne couvrira pas vos frais d’hôpital ou encore tous les dégâts matériels qui seront causés à votre moto. C’est dans cette optique que les assurances proposent à leurs clients d’autres types de garanties selon les circonstances. Vous avez ainsi trois types de garanties possibles que vous pourriez souscrire.
- La garantie pour décès du propriétaire en cas d’accident ou tout autre sinistre ;
- La garantie pour invalidité, avec des versements réguliers selon les termes du contrat ;
- La garantie pour remboursement des dépenses faites par le propriétaire en situation d’invalidité.
Cette dernière garantie est très rare par rapport aux deux premières, mais vous avez tout de même la possibilité de la souscrire. Opter pour d’autres types de garanties est aussi possible. Tout dépend des risques que vous présentez et de votre budget. Toutefois, pour obtenir une assurance moins chère, il est préférable de consulter un professionnel en ligne.