info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Les formalités médicales prévues par la convention AERAS

 Les formalités médicales prévues par la convention AERAS

Les formalités médicales sont de loin les réflexes des emprunteurs d’aujourd’hui. Nombreux d’entre vous ignorent que parfois les banques soumettent à certains candidats présentant des risques aggravés un  questionnaire sur l’état de leur santé. Vous êtes nombreux à demander des prêts aux banques, mais sachez que vous n’avez pas tous le même statut aux yeux des établissements financiers. Heureusement pour ceux-là qui ont des problèmes de santé, la convention AERAS est la solution à cet inconvénient.

- Les niveaux de déclaration de la convention AERAS

Tout dépend du niveau de risque que vous présentez. En principe les niveaux de déclaration se situent en quatre et dix niveaux selon le risque particulier. Vous pouvez avoir une maladie grave, effectuer un métier à risque très élevé, tout dépendra de votre situation.  Généralement pour une personne qui est moins risqué, avec la convention AERAS vous ne devez présenter que quatre niveaux de déclaration. Soit : une déclaration simple de bonne santé (Niveau 1), un questionnaire médical simplifié qui édifie sur vos antécédents médicaux (niveau 2),  un autre questionnaire qui fait état de votre santé actuel (niveau 3) et en enfin un examen pour infirmer ou affirmer vos déclarations (niveau 4).

Ces examens peuvent être réalisés dans les centres médicaux partenaires  des assureurs gratuitement. Cependant, il n’est pas s’en ignorer que d’autres compagnies d’assurance pourront demander encore d’autres types d’examen plus poussés. Comme mentionné plus, tout dépend du risque vous présentez, c’est pourquoi il est préférable pour vous de consulter un expert en ligne qui vous guidera sur l marche à suivre.

Informations utiles

Pour obtenir un prêt dans une banque, il faudrait...
Il existe sur la toile de multiples possibilités pour...
Nombreux sont les couples qui sont confrontés à ce...