info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Les différents types de police d’assurance au km

 Les différents types de police d’assurance au km

Vous avez décidé de prendre une assurance au km pour votre auto, alors il faudrait que vous fassiez un choix important. Ce choix se fera par rapport au type de contrat que vous souhaitez souscrire auprès de votre assureur. Pour cela, ne vous inquiétez pas, car ce n’est pas vraiment compliqué du tout. Vous avez en effet, le choix entre deux possibilités qu’offre l’assurance au km.

- Les deux options possibles en assurance au km

En effet, en assurance au km vous avez la possibilité d’opter pour la formule qui vous conviendra et selon votre profil de conducteur. Si vous avez l’habitude de grandes distances, il y a pour vous une formule très adaptée au nombre de kilométrage que vous ferez. Par contre, si vous êtes une personne assez stable et qui ne sort que pour des choses bien précises, alors vous trouverez votre compte grâce à l’assurance au km sans aucun doute. Pour cela, vous avez deux types d’options qui sont :

-          Le forfait kilométrique

-          Le kilomètre parcouru : Pay As You Drive

 Avec ces deux options l’assurance au km vous donne la possibilité de ne payer que ce que vous avez consommé comme kilométrage. Pour le forfait kilométrique, il s’agit de choisir un forfait annuel auprès de votre assurance et le respecter pour ne pas payer de surplus. Quant à la formule Pay as You Drive c’est une option qui fonctionne avec boîtier. En effet, vous n’avez aucune limitation en termes de kilomètres, car vous quel que soit le nombre, vous payez le montant correspondra à la fin de l’année.

Informations utiles

La formule « Pay As You drive » est une option...
Qui dit assurance, dit procédure et plein de paperasse...
Les motards rassurez-vous, car l’assurance au km est aussi...
Les jeunes conducteurs ont toujours attirés une attention particulière...