info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Les conditions à respecter pour assurer une moto

 Les conditions à respecter pour assurer une moto

Les dispositions de la loi doivent être respectées des deux parties. Le futur doit être en règle et détenir tous ces papiers relatifs au véhicule qu’il possède et ceux aussi qui lui donnent le droit de conduire. Il en est de même pour l’assureur ne peut assurer un candidat qui présente des défauts de papier. C’est pourquoi, il est indispensable de connaître les documents exigés par la loi pour assurer une moto.

- Les conditions qui permettent à l’assureur d’assurer un candidat

Les réglementations sont claires et précises. Le véhicule de l’assuré doit répondre à certaines obligations telles que l’immatriculation en France et non dans celui  d’un pays voisin ou de l’Union Européenne. C’est valable surtout dans le cas des véhicules homologués.  Ensuite, l’assuré doit détenir un permis de conduire à son nom propre. S’il ne l’a pas, il pourrait aussi présenter un Brevet de Sécurité Routier (BSR) qui serait valide et régulier.  Si vous ne détenez aucun de ces documents, sachez d’or et déjà que l’assurance moto ne vous sera pas accordé.  Un autre élément important vient se rajouter à ces conditions c’est la conservation d'une moto  dans son état naturel. En effet, il ne devra pas subir de transformations, ni rajout d’une quelconque pièce. Sauf bien entendu que vous ayez l’accord de votre assureur, dans le cas contraire c’est strictement prohibé.

Remplissez ces conditions et votre assurance sera accordée. Alors, pour être en avance sur votre assureur il serait plus intéressant de réunir déjà vos documents, trouver l’offre adéquate grâce aux conseils d’un spécialiste et il ne sera plus question que de souscription de votre assurance moto.

Informations utiles

Les assurances agissent pour le peu différemment lors d’un...
Les catastrophes naturelles peuvent survenir à tout moment. Sans...
La loi est claire sur le fait qu’un mineur...
Nombreux d’entre vous pensent qu’il suffit juste d’avoir une...