info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Les aides octroyées par l’assurance complémentaires santé

 Les aides octroyées par l’assurance complémentaires santé Les citoyens français qui ne disposent pas de ressources financières pour payer une assurance complémentaire sont estimés à huit millions. Depuis janvier 2008, le gouvernement français a mis en place un nouveau dispositif. Le but est d’apporter une amélioration du système d’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé. Dans cette dynamique, il propose le chèque santé qui permet aux personnes aux ressources financières limitées, de bénéficier des aides de la couverture médicale universelle en abrégé CMU. Les conditions à remplir pour tirer profit d’une telle assurance complémentaire santé, sont variées.  

- Les conditions à remplir pour bénéficier des aides financières

En effet, pour bénéficier des aides de couverture d’assurance complémentaire, il faut avoir résidé en France pendant au moins trois mois et ne pas être bénéficiaire de la CMU complémentaire. Ensuite, il faut être en situation régulière et disposer d’un revenu familial n’excédant pas les 20%. Ce taux est le seuil à ne pas franchir avant de prétendre bénéficier des avantages de la CMU. Le montant du chèque oscille entre 100 et 400 euros et dépend du nombre de personnes de chaque ménage et de leur âge. Ce montant est prévu pour financer 50% de la complémentaire santé. Il est de 200 euros pour les personnes âgées de moins de vingt-cinq ans.  

- Que faire de sons chèque santé?

La personne qui est en possession du chèque santé doit l’envoyer à son assureur. Pour avoir plus d’informations sur le chèque santé et les garanties que proposent les assurances complémentaires santés, faites recours à un professionnel ou à un courtier qui sert de canal entre vous et votre assureur !

Informations utiles

Plusieurs compagnies d’assurance travaillent de concert avec les courtiers...
La couverture maladie universelle est une politique de santé...
La décision du gouvernement français d’augmenter la taxe imposée...