info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Le prix d’une assurance entreprise

 Le prix d’une assurance entreprise Généralement les assurances professionnelles s’abstiennent de mentionner leurs tarifs sur les brochures ou sur les sites internet puisque les prix varient fortement d’une société à une autre et en fonction des garanties proposées Ainsi le tarif d'une assurance professionnelle est défini en fonction :
  • Du chiffre d’affaire réalisé ou prévu à réaliser de l’entreprise : plus les chiffres d’affaire tendent a la hausse plus les entreprises sont exposés aux risques et donc plus les tarifs de l’assurance seront élevés.
  • De la taille de l’activité de l’entreprise : la cotisation d’une entreprise individuelle ou d’une auto entrepreneur est bien évidemment moins élevée que celle d’une SA ou d’une SARL car ils ont une activité plus réduite, voire même pas de salariés parfois.
  • Du secteur de l’activité de l’entreprise : une entreprise de service bénéfice d’une tarification moindre par rapport a une autre entreprise de BTP a chiffre d’affaire ou taille égale.
  • Les garanties proposées par l’assurance : plus l’assureur propose des garanties élevées plus la cotisation sera élevée
  • Les risques auxquels est soumise l’entreprise, plus le risques sont importants plus les tarifs de l’assurance augmente
  • Du niveau de couverture : les plafonds, les franchises, les exclusions de garanties entrent aussi en compte dans le calcul des tarifs
   

La différentiation est dans la pratique est surtout en fonction de l’activité de l’entreprise : 

   

  • Tarif de l'assurance entreprise individuelle :
Les tarifs de l'assurance entreprise individuelle varie en fonction de. Une estimation du chiffre d'affaires de l’entreprise, l’activité de l'entreprise. Certaines activités nécessitent des assurances plus complètes que d'autres ; des garanties souscrites. Selon si l'entrepreneur souscrit une responsabilité civile ou d'autres assurances comme une assurance multirisque complète.

  • Le tarif d'une assurance association :
Il varie selon les garanties souscrites et des risques liés à l'association. Afin de ne pas payer des garanties qui ne seraient pas nécessaires, l'association doit donc procéder à une évaluation de ses risques. Ses responsabilités et ses obligations ; les acteurs liés à ses activités ; les équipements utilisés (locaux, matériels, véhicules...) ; es différents événements et manifestations organisées.

  • Le tarif de l'assurance profession libérale :
Le tarif de l'assurance profession libérale dépend de : l’activité exercée ; l’occupation d'un local professionnel ou non ; le nombre de collaborateurs ; les garanties souscrites.