info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Le contrat d’assurance rapatriement

 Le contrat d’assurance rapatriement Si vous avez décidé de souscrire à une assurance rapatriement, prenez le temps de solliciter les conseils d’un assureur professionnel qui maitrise les produits d’assurance comme l’assurance rapatriement.  

- Lisez les clauses du contrat avant de souscrire

Avant de signer un contrat d’assurance rapatriement, il faut que le client ou le futur client lise les conditions d’application car plusieurs assureurs ne couvrent pas tous les risques car les primes d’indemnisation des frais d’hospitalisation et de soins sont limitées. Cette information est souvent mentionnée dans le contrat. L’assuré a intérêt à bien lire le contrat dans le but de savoir si le contrat lui sera avantageux. Au cas contraire, il peut décliner l’offre et solliciter les services d’une autre compagnie d’assurance. A l’étranger, les soins médicaux coûtent chers. Il sera très difficile aux compagnies auprès desquelles vous avez souscrit de rembourser les dépenses médicales faites. Si vous êtes en vacances dans un pays où les soins hospitaliers et le niveau de vie sont chers, il est judicieux de souscrire à une assurance voyage plutôt qu'à un’ assurance rapatriement. L’assurance rapatriement couvre aussi les frais de rapatriement d’un de vos proches décédé à l’étranger. Pour bénéficier de ces services, il faut tout d’abord que vous souscrivez à ce produit d’assurance avant votre départ. Comment procéder pour souscrire à une assurance rapatriement ?  

- La carte bancaire pour bénéficier d'une assurance rapatriement

L’assurance rapatriement fait partie des garanties qui sont prises en charge par une assurance voyage. Bon nombre d’agences et de compagnies aériennes proposent à leurs clients, des services d’assurance rapatriement. Avant de faire la souscription à l’assurance, vérifiez d’abord si votre carte bancaire ne vous propose pas une assurance rapatriement. La raison est toute simple. Vous pouvez bénéficier automatiquement d’une assurance rapatriement après paiement de votre voyage par votre carte bancaire. Des informations détaillées peuvent être recueillies auprès des spécialistes de l’assurance rapatriement.

Informations utiles

La souscription à une assurance n’est pas obligatoire mais...
Le fait de souscrire à une assurance rapatriement ne...
La législation française oblige les voyageurs et les touristes...
Pour partir à l’étranger, il est important de souscrire...