info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

L’assurance scolaire : pour quoi faire ?

 L’assurance scolaire : pour quoi faire ?

L’assurance scolaire a été mise en place dans le but de veiller sur les enfants pendant toute la période des activités scolaires. Elle protège vos enfants tout au long de leur trajet école-maison...

Comment assurer vos enfants?

Vous avez des enfants et en dehors de l’école, ces derniers ont d’autres activités, il est conseillé de les assurer afin de les prémunir de la survenance de tous risques de la même manière qu’à l’école.

 En effet, vos enfants pourraient être victimes d’accidents dans des lieux de loisirs comme des salles de jeux, des salles et clubs de sport…Autrement dit, si vos enfants s’adonnent à certaines activités extrascolaires, ils pourraient subir certains dommages contre lesquels, en tant que parents vous avez obligations de les protéger.

 En souscrivant à une assurance scolaire, vous bénéficierez d’une prise en charge  des risques (accidents de vélo, agressions, foulures ou entorses…) subits par vos enfants ou du remboursement des frais que vous aurez engagés pour lors de l’accident. En outre, vous les prémunirez contre la survenance de tous dangers que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’école.

Par ailleurs, l’assurance scolaire est non seulement nécessaire pour accompagner et assurer vos enfants à l’école mais, aussi indispensable et souhaitée pour que vos enfants puissent fréquenter les services scolaires comme les garderies, les cantines…afin de s’amuser paisiblement avec les autres de leur âge. Elle permet à vos enfants de participer à l’ensemble des activités récréatives organisées par l’école telles que : les visites de bibliothèques, de musées…

De ce fait, l’assurance scolaire revêt un caractère obligatoire. Vous devez souscrire à une assurance scolaire offrant des garanties qui s’adaptent aux besoins (activités pratiquées et les divers lieux fréquentés), à l’âge de vos enfants…Si votre enfant à par exemple quatre ans, ses besoins seront très différents de celui ayant huit voir dix ans.

 Certains enfants voudront pratiquer un sport tandis que d’autres voudront  passer la majeure partie de leur temps à s’amuser dans les parcs d’attraction…Voilà pourquoi, vous devez bien vous renseigner auprès des professionnels d’assurance sur le type de garantie offertes, les prix pratiqués avant de souscrire à toute forme d’assurance…

Informations utiles

Votre enfant scolarisé a été victime d’un accident sur...
L’attestation d’assurance scolaire est un document qui justifie que...
Parmi les droits fondamentaux et inaliénables de l’enfant, figure...