L’assurance responsabilité civile

Avant de souscrire à une assurance auprès d'une compagnie d'assurance agricole, il est important de chercher à savoir les garanties de responsabilité civile qui sont prévues dans les clauses du contrat d'assurance agricole. Pour cela, vous avez la responsabilité d'informer votre assureur sur toutes les activités que vous exercez en tant qu'exploitant agricole. Le but d'informer l'assureur, est de permettre à ce dernier de connaître les risques auxquels vous êtes exposé dans l'exercice de vos activités.
Toutes les activités agricoles que vous exercez peuvent vous amener à causer des dommages à des tiers. Se priver de souscrire à une assurance responsabilité civile, vous prédisposerait à des situations difficiles du point de vue financier et juridique.
- Pourquoi souscrire à une assurance Responsabilité Civile
En effet, vous pouvez être poursuivis en justice pour avoir causé des dommages à une tierce personne. Vous pouvez être le principal responsable. Le dommage dont vous êtes tenus responsables, peut être causé par vos animaux ou par vos engins et matériels agricoles. Ici, votre responsabilité est engagée. Une assurance responsabilité civile peut vous aider à sortir de ce pétrin. Elle prendra en charge tous les frais de dédommagement à payer à la personne à qui vous avez causé du tort.
Sur le plan juridique, l'assurance "responsabilité civile" vous accordera des soutiens de toute forme : conseils, assistance financière pour les démarches administratives et autres.
- Sollicitez l'expertise d'un assureur professionnel
Les informations détaillées sur l'assurance responsabilité civile peuvent être recueillies auprès des assureurs professionnels spécialisés dans le domaine d'assurance agricole. Les courtiers et les conseillers en assurance peuvent aussi vous apporter leur expertise.