info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

L’assurance rapatriement

 L’assurance rapatriement Tout comme l’assurance annulation et l’assurance voyage, l’assurance rapatriement fait partie des assurances voyages les plus importantes en cas de séjour à l’étranger.  

- Souscrivez à une assurance rapatriement

En souscrivant à une telle assurance, l’assuré est garanti d’être rapatrié dans son pays d’origine en cas de maladie, d’accident et de décès. L’assuré est aussi pris en charge en cas de décès et de maladie d’un de ses proches. Selon le cas qui se présente, l’assuré est rapatrié soit par avion sanitaire ou de ligne, soit par voiture ou par un véhicule sanitaire. Que propose l’assurance rapatriement comme garanties ?  

- Les garanties du contrat d'assurance de rapatriement

En effet, les garanties qui sont proposées par une assurance varient selon les contrats. Le transport et le rapatriement d’un assuré sont couverts au minimum par une assurance rapatriement. Elle prend en charge les cas suivants : les frais de recherche et de secours, la recherche et l’envoi de médicaments sur le lieu de vacances, les billets aller-retour et l’hébergement d’un proche, le rapatriement des autres bénéficiaires vivant avec l’assuré. Pour savoir davantage sur les autres cas qui sont pris en charge par l’assurance rapatriement, contactez un assureur qui offre les mêmes services ! Il est aussi important de connaître le coût de l’assurance rapatriement. Les prix sont fixés en fonction des formules d’assurance et la période au cours de laquelle l’assurance couvrira l’assuré. En effet, pour une formule d’assurance individuelle, le prix à payer est compris entre 5 et 100 euros. Toutefois, il oscille entre 15 et 200 euros pour une formule familiale. Le prix annuel à payer pour la première formule est compris entre 40 et 150 euros et celui à payer pour la formule familiale se situe entre 150 et 600 euros. Les informations détaillées sur les prix et les autres garanties de l’assurance rapatriement peuvent être recueillies auprès des spécialistes de l’assurance.

Informations utiles

Afin de bénéficier des indemnisations et des aides financières...
Le courtier en assurance est un professionnel qui travaille...
La législation française oblige les voyageurs et les touristes...
Pour partir à l’étranger, il est important de souscrire...