info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

L’assurance Pay As You Drive: comment installer votre boîtier?

 L’assurance Pay As You Drive: comment installer votre boîtier?

Avec l’assurance au kilomètre, bien de formules ont été mises en place pour les conducteurs. Parmi elles, il y a l’assurance PAYD qui signifie « Pay As You Drive ». Vous ne payez que le kilométrage qu’affichera votre compteur au moment du prélèvement par l’assurance.

- Le boîtier de votre assurance Pay As You Drive

En effet, lors de la souscription du contrat pour cette formule, l’assureur doit vous remettre un boîtier que vous devriez installer dans votre véhicule afin que ce dernier connaisse avec exactitude les kilomètres que vous avez faits durant l’année. C’est comme un GPS, mais ne vous inquiétez pas, car l’assurance n’interviendra en aucun dans votre vie privée. Les éléments enregistrés sont simplement d’ordre professionnel. Pour l’installer c’est très simple.

En général vous pouvez le faire vous-même, ou vous pourriez demander l’aide de votre assurance et il peut vous le faire payer en retour. Comme vous pouvez aussi avoir recours à un professionnel qui vous donnera la marche à suivre. C’est gratuit en plus. Cela ne vous prendra même pas plus de 10 min de votre temps tellement c’est un procédé simple. L’installation peut se faire sur la batterie de votre voiture ou sur une prise OBD (encore surnommé la prise diagnostic).

- Faites intervenir un expert en cas de… !

Si cela ne vous aide pas vous avez la possibilité de recourir aux professionnels en ligne qui vous donneront des instructions quant à l’installation de votre boitier sans avoir recours au service de maintenance de l’assurance. Gardez-le bien car au moment de la résiliation du contrat vous devez restituer le boîtier à votre assurance.

Informations utiles

Les jeunes conducteurs ont toujours attirés une attention particulière...
Vous possédez une auto, une moto et vous aimerez...
Les personnes âgées sont souvent confrontées à un problème...
Qui dit assurance, dit procédure et plein de paperasse...